Passer au contenu

Apple va lancer iOS 17.4 avec ces 3 fonctionnalités clés

Apple devrait lancer iOS 17.4 avant la mi-mars. Au coeur de la mise à jour, plusieurs fonctionnalités exclusives à l’Europe.

iOS 17.4 sera une mise à jour majeure en Europe. Apple va en effet être obligé de se conformer aux nouvelles règles dictées par le DMA (Digital Market Act). Ce dernier impose notamment une ouverture totale à la concurrence des services technologiques disposant d’un monopole. Derrière ce terme global, on retrouve des fonctionnalités très concrètes sur l’iPhone, comme l’App Store.

L’App Store va devoir jouer des coudes

Apple est donc contraint d’ouvrir son App Store à la concurrence. Concrètement, la marque à la pomme est dans l’obligation de laisser des services tiers proposer des services de téléchargements d’applications. Apple a longtemps lutté contre cette arrivée, elle qui ferait perdre des millions de dollars à l’entreprise tous les mois.

Autre grand changement lié à l’App Store, moins visible pour les utilisateurs, c’est l’arrivée d’un système de paiement tiers. En plus de mettre leurs applications sur d’autres plateformes que l’App Store, les développeurs pourront utiliser leur propre système de paiement. Il s’évite ainsi une commission exorbitante de 30%.

Face à tant de changements, Apple a répliqué et dans les premières versions bêta d’iOS 17.4, la marque à la pomme avait lancé un nouveau système de financement pour les applications populaires, avec des frais sur chaque téléchargement. Une méthode qui a été vivement critiquée ces dernières semaines.

CarPlay se réinvente

Mais l’arrivée d’iOS 17.4 ne se résume pas à la mise en place de nouvelles règles de fonctionnement sur l’App Store. Si cette partie de la mise à jour nous intéresse particulièrement en Europe, le code d’iOS 17.4 n’est pas uniquement dédié à cette partie de l’iPhone.

Apple travaille en effet sur d’autres projets dont CarPlay. Avec cette option l’iPhone peut se “transporter” sur l’écran principal d’une voiture. La marque à la pomme serait en train de revoir en profondeur les fonctionnalités liées à CarPlay. L’objectif est de donner accès à plus d’options directement depuis l’écran de la voiture. L’accès aux caméras de la voiture, à la climatisation ou encore aux informations de base (comme la pression des pneus) sont des points clés sur lesquelles travaillent Apple depuis plusieurs mois.

Une pluie de nouvelles options

En plus de lancer un système tiers sur l’App Store avec iOS 17.4, Apple veut intégrer d’autres fonctionnalités à sa mise à jour pour iPhone. Cela devrait notamment être le cas des emojis qui verront quelques nouveaux s’ajouter à la liste. Un visage faisant un “oui” de la tête devrait ainsi faire son apparition au même titre qu’un emoji faisant “non” de la tête. Un phénix, une chaîne cassée et un champignon brun seront également présents dans la mise à jour.

Apple devrait également retravailler l’envoi de message directement depuis Siri. Il sera possible de sélectionner une langue par défaut pour la lecture des messages par Siri. En ce qui concerne Apple Music et Apple Podcasts, les onglets “écouter maintenant” ont été renommés “accueil”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
    1. @Dalep, j’ai la version beta iOs 17.4 21E5184k
      et depuis cette version la fonction “Siri” fonctionne, et surtout on peut aussi maintenant enchainer les commandes vocales sans répéter a chaque fois “Dis Siri”

Les commentaires sont fermés.

Mode