Passer au contenu

Universal Epic Universe : ce nouveau parc réunit Harry Potter, Mario, Dragons et plus encore

L’un des parcs d’attractions les plus ambitieux au monde ouvrira ses portes en 2025 pour donner vie aux plus grands univers de la pop culture.

Oubliez Disneyland, Disney World et les autres destinations touristiques signées Mickey Mouse : Universal s’apprête à révolutionner le monde des parcs d’attractions. L’an prochain, le resort floridien du géant du divertissement recevra un troisième parc aux côtés de Universal Studios Orlando et Islands of Adventure. Prénommé Universal Epic Universe, ce nouveau lieu incontournable de la côte est américaine promet une immersion rarement vue dans le monde des parcs à thèmes. Au centre de nombreuses rumeurs depuis les prémices de sa construction, la destination a enfin révélé l’ensemble de ses spécificités dans un vaste effort de communication organisé par Universal. Bande-annonce, concept arts et simulations 3D : tout y est pour un plongeon virtuel avant la grande inauguration.

Epic Universe Lands
© Universal

Epic Universe n’aura aucun mal à rencontrer un franc succès auprès des visiteurs. En regroupant les mondes les plus populaires de la pop culture en un seul lieu, le parc passionne avant même son ouverte. Cette convergence des univers est représentée à l’aide d’un thème astral qui occupera le cœur d’Epic Universe, appelé Celestial Park. Cette partie centrale accueillera quelques attractions dont un rollercoaster surprenant, ainsi que de nombreuses boutiques, restaurants et même un hôtel de luxe. Ce hub magique sera entouré de quatre lands différents, que les visiteurs pourront rejoindre en empruntant des portails. Dans un effort d’immersion, les mondes annexes seront invisibles depuis Celestial Park, mais seront reconnaissables à l’aide de structures agrémentant les portails de téléportation.

Universal Epic Universe Portails
© Universal

Il sera alors possible de rejoindre le Royaume Champignon et la jungle des Kongs dans Super Nintendo World, les sorciers parisiens dans le premier land Wizarding World of Harry Potter d’inspiration française, Krokmou et Harold dans une reproduction de l’île de Beurk de Dragons et enfin les grands monstres d’Universal tels que Frankenstein et Dracula dans le Dark Universe. L’ensemble de ces zones thématiques profiteront des dernières innovations d’Universal en matière d’immersion et promettent un spectacle pour le moins grandiose. Mais pourquoi donc s’intéresser à ce parc situé à l’autre bout du globe ? Tout simplement car l’engouement qu’il suscite pourrait bien affecter le développement du premier parc Universal situé en Europe.

Un avant-goût du futur parc européen ?

Fin 2023, Universal officialisait le développement d’un parc à proximité de Londres. Cette première destination européenne n’en est qu’à ses prémices tandis que le géant du divertissement négocie avec les autorités locales. Cela n’a pas empêché quelques fuites de révéler plusieurs détails concernant les ambitions d’Universal. Le parc devrait s’inspirer de la structure de son homologue chinois situé à Beijing, construit en adéquation avec les conditions météorologiques locales. Contrairement aux destinations américaines, Universal Great Britain devrait donc présenter quelques zones couvertes et une minorité d’attractions aquatiques.

Le premier concept art découvert montre un parc aux dimensions et à la structure proche de celles d’Epic Universe. La nouvelle destination touristique britannique pourrait donc profiter d’un niveau de détail similaire et de licences tout aussi attrayantes. Si tout cela n’est pas encore gravé dans le marbre, le projet laisse présager de belles choses pour les aficionados de parcs à thèmes. Et vous, quels univers aimeriez-vous découvrir dans ce premier parc Universal à portée de train ?

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. @Ano : Mais pourquoi donc s’intéresser à ce parc situé à l’autre bout du globe ? Tout simplement car l’engouement qu’il suscite pourrait bien affecter le développement du premier parc Universal situé en Europe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode