Passer au contenu

State of Play : les 5 annonces qu’il ne fallait pas rater

On fait le récap de la conférence State of Play, riche en émotions et en annonces.

Sony a fini le mois de janvier en beauté. La conférence State of Play, annoncée à la dernière minute par la firme, a dévoilé des bandes-annonces et des informations sur de nombreux jeux à venir au cours de l’année. Si vous avez loupé le rendez-vous, qui était planifié tard le soir, pas de panique. On vous résume ici les 5 annonces les plus importantes de ce State of Play.

Dave the Diver

C’est sans doute l’annonce que l’on préfère de toute la conférence. Le très célèbre Dave the Diver arrive enfin sur les consoles PS4 et PS5, avec un peu de retard, mais toujours autant d’enthousiasme de la part des joueurs. On rappelle qu’il s’agit d’un des jeux indépendants les plus populaires de 2023. Après avoir été partagé de manière virale sur Twitch et compagnie, le jeu s’offre une deuxième sortie qui risque de considérablement augmenter sa base de joueurs.

On apprend également qu’une extension Godzilla est prévue au programme. Celle-ci sera disponible pour tous les utilisateurs dès le mois de mai. Dave the Diver arrivera sur consoles en avril, mais nous n’avons pas encore la date précise.

Death Stranding 2 On The Beach

Comme on s’y attendait, PlayStation a mentionné un de ses prochains gros hits, la suite de Death Stranding. On sait désormais qu’il se nomme Death Stranding 2 On The Beach, et plus d’un an après le premier trailer, le jeu se montre en images. Au total, le trailer dure pas moins de 9 minutes, et nous montre des cinématiques, mais aussi du gameplay inédit. On retrouvera Sam qui doit une nouvelle fois “reconnecter le monde”.

Les paysages se suivent, mais ne se ressemblent pas, et notre héros va devoir dompter son environnement pour mener à bien sa mission. Le jeu accueille de nouveaux personnages, dont un guitariste hors pair qui nous provoque déjà des frissons dans le dos. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée, mais cela ne saurait tarder.

Silent Hill 2 et The Short Message

Les fans d’horreur ne sont pas en reste avec ce State of Play. Sony a pensé à eux en leur dévoilant un nouveau trailer du remake de Silent Hill 2. On y découvre des images de gameplay, qui illustrent parfaitement ce que seront les scènes de combat. La mauvaise nouvelle est qu’aucune date de sortie n’a été dévoilée pour le moment. On ne sait même pas si le jeu est prévu pour cette année, bien qu’il soit déjà disponible sur les listes de souhaits.

En plus de ces révélations, le studio a partagé une surprise de taille : un jeu gratuit pour tous les joueurs. Silent Hill : The Short Message est un titre d’expérimentation, qui se situe à notre époque, et qui a une histoire centrée autour d’un personnage inédit. Le but est de pouvoir offrir aux nouveaux joueurs un point d’entrée rapide, qui bénéficie de diverses mécaniques de gameplay, et qui soit facile à comprendre. Le titre est d’ores et déjà disponible sur PS5.

Stellar Blade

Stellar Blade, le jeu tant attendu, dévoile un trailer immersif présentant non seulement ses éléments de gameplay, mais aussi une plongée captivante dans son intrigue. Préparez-vous à embarquer dans le périple d’EVE, une guerrière venue de l’espace pour affronter les Naytibas, des ennemis mystérieux menaçant l’humanité. L’aventure se déroule dans le monde désolé de Xion, qui contient des régions semi-ouvertes.

Lors de la conférence, le studio met l’emphase sur la bande-son immersive, mêlant mélodies apaisantes et symphonies émouvantes, qui accompagne parfaitement l’exploration spatiale. La bonne nouvelle est que nous disposons de sa date de sortie, fixée au 26 avril prochain, exclusivement sur PS5, avec des précommandes ouvertes à partir du 7 février 2024.

Metro Awakening VR

Les fans de la franchise Metro vont avoir un nouvel opus à se mettre sous la dent, mais de manière bien différente que les précédents jeux. Sony n’oublie pas ses joueurs sur PSVR2 et annonce Metro Awakening VR, un préquel qui s’annonce déjà très prometteur. L’histoire du titre a été écrite par Dmitry Glukhovsky, l’auteur des livres qui sont à l’origine des autres jeux de la franchise. Elle se situe en 2028, avant les évènements du jeu Metro 2033.

Au niveau du gameplay, on retrouvera les fondamentaux de la licence, à savoir le tir, la survie et l’immersion. Le côté VR renforcera cette impression d’incarnation due à la première personne tout en offrant des contrôles optimaux et des ressentis inédits. Metro Awakening VR est en développement dans les studios de Vertigo Games depuis plus de deux ans. Il prévoit de sortir son bébé cette année, mais ne dévoile pas de date spécifique pour le moment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode