Passer au contenu

Plus de doute, Le Monde après nous est un succès sur Netflix

Le créateur de Mr Robot a reproduit l’exploit et s’invite au classement des films anglophones les plus vus sur Netflix.

En décembre dernier, au milieu des productions qui sentent bon la cannelle et la neige fraîche, Sam Esmail racontait l’histoire d’un monde en perdition, de vacances qui tournent mal pour une famille américaine somme toute ordinaire. Porté par Julia Roberts, Mahershala Ali et Ethan Hawke, Le Monde après nous s’est rapidement imposé comme un solide film catastrophe, un genre pourtant largement peuplé de déceptions.

Sur Rotten Tomatoes, il affichait l’excellent score de 75% du côté de la presse. Le public était de son côté moins enthousiaste, avec seulement 35% de critiques positives. De tels résultats pouvaient laisser présager de score décevant sur Netflix, le métrage s’est finalement inscrit dans l’histoire de la plateforme. Le N rouge confie qu’il est désormais à la huitième place des films anglophones les plus vus.

https://twitter.com/NetflixFR/status/1752629860105682977

Au cours des dernières semaines, il a été vu par plus de 136 millions de personnes à travers le monde. Il vient ainsi se placer devant Glass Onion : Une histoire à Couteaux Tirés et Tyler Rake respectivement à la neuvième et dixième place du classement. Le Monde après nous a encore quelques semaines pour grapiller des places et s’illustrer plus haut dans le classement.

Netflix mesurant les audiences de ses productions les 90 premiers jours, Le Monde après nous a encore une marge de manœuvre pour enregistrer une progression significative. Il joue des coudes avec The Mother, qui affiche lui aussi quelque 136 millions de vues. Le film, tout juste nommé aux Razzie Awards, devrait être dépassé dans quelques jours. Il pourrait même aller tutoyer les résultats de C’est nous les héros, qui cumule 137,3 millions de vues en 90 jours.

Quels films en 2024 ?

Forte du succès de Le Monde après nous, Netflix va poursuivre ses efforts dans la création de long-métrages. En 2024, même s’ils seront moins nombreux que les années passées, certains projets devraient mériter le coup d’œil. On peut citer La Demoiselle et le Dragon avec Mille Bobby Brown qui devrait attirer de nombreux curieux et amateurs de récits fantasy. Le N rouge a également récemment promu sa relecture du film Le Salaire de la Peur, avec Alban Lenoir et Frank Gastambide au casting. Du côté des productions françaises toujours, Bérénice Bejo va faire la rencontre d’un requin dans la Seine, devant la caméra de Xavier Gens.

Zack Snyder livrera par ailleurs sa suite de Rebel Moon, la seconde partie est d’ores et déjà promise à une sortie le 19 avril prochain. Enfin, il sera possible de retrouver Axel Fowley dans le quatrième opus de la saga Le Flic de Beverly Hills. Toujours incarné par Eddy Murphy, le policier devrait mener une nouvelle enquête tout en naviguant entre les défis de la vie d’un cinquantenaire. À noter également que le tournage du troisième volet de la saga À Couteaux Tirés devrait débuter dans quelques semaines, laissant présager une sortie en 2025. Benoit Blanc pourra s’offrir une chance de surpasser ses précédents résultats et qui sait de déloger Le Monde après nous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode