Passer au contenu

Hideo Kojima annonce un nouveau jeu exclusif à PlayStation

Le prochain jeu d’Hideo Kojima sera un titre d’espionnage exclusif aux consoles de Sony.

Dans la soirée du 31 janvier au 1er février, Sony a organisé un State of Play étonnant, contenant plus de 15 jeux. Parmi eux, la suite du blockbuster Death Stranding qui s’est dévoilé dans un nouveau trailer de 9 minutes. Mais le studio créé par Hideo Kojima avait encore plus de surprises à nous partager. En effet, le créateur est apparu pour annoncer une nouvelle licence.

Elle se nomme Physint et sera développée en collaboration avec les équipes de Sony pour la PlayStation. Hideo Kojima n’entre pas dans les détails, et ne montre aucune image, ce qui signifie que le titre est sûrement à un stade très précoce de sa conception. On sait néanmoins qu’il s’agira d’un jeu d’action et d’espionnage, à la sauce Kojima évidemment.

“Je suis convaincu que ce titre sera l’aboutissement de mon travail. Il s’agit bien sûr d’un jeu interactif, mais aussi d’un film. Avec ce titre, nous espérons transcender les barrières entre les films et les jeux vidéo.” – Hideo Kojima

D’abord Death Stranding 2

Le message du développeur est succinct, mais nous donne quelques détails sur sa probable fenêtre de sortie. Il précise : “Oui, aujourd’hui, j’ai le plaisir d’annoncer que Kojima Productions est en train de créer un tout nouveau jeu d’action et d’espionnage. Les préparatifs sont en cours, mais la production commencera véritablement après Death Stranding 2.”

Sachant que Death Stranding 2 On The Beach est actuellement prévu pour cette année, on peut s’attendre à voir Physint à partir de 2026 au plus tôt. C’est en tous cas une excellente nouvelle de voir qu’Hideo Kojima retrouve son genre de prédilection, autant pour ses fans que pour lui-même et sa créativité.

PlayStation, puis Xbox, puis PlayStation…

Décidément, Hideo Kojima n’est pas du genre à devoir choisir. Après avoir développé Death Stranding exclusivement pour PlayStation, le créateur s’est tourné vers Xbox pour concevoir O.D. et revient maintenant vers Sony pour lui dédier son tout nouveau titre. Et pour cause, ce partenariat peut apporter au développeur bien plus qu’un support pour faire tourner ses œuvres. Lui qui est très porté sur le cinéma et la musique, Sony est une entreprise aux multiples facettes qui peuvent largement avantager le développement d’un jeu comme celui-ci. Il explique :

Nous avons une grande expérience avec Sony Interactive Entertainment, puisque nous avons développé le genre action-espionnage ensemble pendant près de 30 ans, et bien que la plupart de nos partenariats avec Sony dans le passé aient porté sur des jeux, ils produisent également de la musique et des films, et il s’agira sans aucun doute d’une collaboration coopérative.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode