Un State of Play peut en cacher un autre. Cette nuit, PlayStation diffusait son premier State of Play de l’année, une présentation chargée en annonces de taille malgré quelques fuites constatées en début de semaine. Comme si Death Stranding 2, Silent Hill 2 ou encore le retour d’Until Dawn ne suffisaient pas à hyper les joueurs pour l’année à venir, le constructeur japonais poursuit sur cette lancée avec un second live organisé pour la semaine prochaine. Final Fantasy VII Rebirth – la suite tant attendue au fameux Remake de 2020 – fera son entrée sur PlayStation 5 le 29 février prochain. À l’approche de ce lancement de taille, un State of Play dédié se chargera de présenter les derniers détails concernant le RPG culte.
La diffusion aura lieu le 7 février prochain à 00h30 (heure française). Les fans de l’Hexagone devront donc veiller tard pour découvrir les dernières surprises que réserve Square Enix. Malgré une flopée de trailers grandioses, Final Fantasy VII Rebirth est un projet gardant encore bien des secrets. Suite aux événements inédits de Final Fantasy VII Remake, qu’adviendra-t-il à la trame scénaristique de Rebirth ? Cette nouvelle épopée FF7 centrée sur le thème des destins changés promet de nombreux rebondissements. Avant de découvrir cette réinvention manette en main, l’intérêt des joueurs se porte sur la nouvelle structure plus ouverte du gameplay.
There's more State of Play on the way! Tune in next Tuesday, February 6 at 3:30pm PT / 11:30pm GMT for an extended look at Final Fantasy VII Rebirth.
See you next week! pic.twitter.com/ATDvTDGnUL
— PlayStation (@PlayStation) January 31, 2024
Un avant-goût en démo ?
L’an passé, alors que Square Enix se chargeait du fameux Final Fantasy XVI, le studio avait surpris les joueurs en publiant une version démonstration du premier chapitre accompagnée d’une fonction de transfert de sauvegarde. Les passionnés avaient donc pu prendre une longueur d’avance et découvrir le nouveau système de combat aux premières loges. Cette méthode ayant rencontré un franc succès auprès des joueurs, il n’est pas impossible que Square Enix décide de remettre le couvert avec Final Fantasy VII Rebirth.
Dans la continuité de la dimension action-RPG instaurée avec Final Fantasy VII Remake, Rebirth semble proposer quelques ajustements notoires du côté des affrontements, comme l’avaient montré les précédentes bandes-annonces. Ainsi, la publication d’une démo en amont du lancement permettrait aux joueurs de se familiariser avec les nouvelles mécaniques de jeu. De la sorte, le plongeon dans cette vaste aventure n’en sera que plus agréable le 29 février prochain. En l’absence d’un tel accès anticipé, il y a fort à parier que cette présentation vendue comme “un dernier aperçu détaillé” du titre devrait déjà offrir une entrée en matière suffisamment satisfaisante. Verdict dans la nuit de mardi à mercredi prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.