Passer au contenu

Dragon’s Dogma 2 a pensé aux joueurs qui veulent incarner toutes les classes

Le nouvel opus du RPG de Capcom offrira une polyvalence inégalée à ses aventuriers avec une classe inédite et insolite.

Douze ans après son premier opus, la franchise Dragon’s Dogma s’apprête enfin à faire son grand retour. À l’approche du lancement qui aura lieu le 22 mars prochain sur PlayStation 5, Xbox Series et PC, Dragon’s Dogma 2 a joué les vedettes lors d’un nouveau State of Play diffusé hier soir. Cette énième apparition a été l’occasion pour Capcom de révéler quelques surprises restantes afin d’amplifier la hype une ultime fois. Le monde riche et fantastique du titre profitera des dernières innovations graphiques du RE Engine – le fameux moteur maison du studio – ainsi que d’une attention toute particulière apportée à l’IA des personnages non-joueurs. En incarnant le héros de cette aventure, aussi appelé l’Insurgé, les joueurs pourront recruter des Pions, des équipiers contrôlés par le jeu qui paraîtront plus vrais que nature.

Capcom mise tout sur ce nouveau système, visant à transformer cette expérience solo en une véritable épopée aux côtés de partenaires mémorables. Les interactions avec les camarades ont pour but d’influencer le gameplay de combat, mais également de supprimer le sentiment de solitude découlant de certains RPG. En attendant de découvrir cette IA supposément révolutionnaire manette en main, Dragon’s Dogma 2 révèle sa dernière classe ainsi que quelques subtilités de l’aventure à venir. Les héros les plus indécis seront ravis d’apprendre qu’une spécialisation inédite leur permettra de maîtriser les atouts de toutes les autres classes.

Un Conquérant qui porte bien son nom

Si les Pions seront capables d’arborer différentes classes, le Conquérant sera quant à lui réservé au joueur. Cette spécialisation a été pensée pour un gameplay toujours plus personnalisé. Elle permettra en effet d’utiliser toutes les armes du jeu et d’acquérir les compétences d’autres classes. Il s’agit là du meilleur moyen de faire face à tout type de situation, mais cet avantage s’accompagne bien évidemment d’un inconvénient majeur. Les statistiques de bases du Conquérant sont parmi les plus basses du jeu. Il faudra donc faire preuve d’intelligence afin de mettre à profit l’équipement et l’environnement pour rivaliser avec les redoutables ennemis. Au fil des voyages, les Maistres de classe permettront également une éventuelle respécialisation en obtenant l’accès à leur classe après avoir gagné leur approbation. Les Pions seront également présents pour aider, mais seront parfois touchés par un mal aux conséquences obscures.

Une maladie mystérieuse qu’il faudra surveiller

Les dernières secondes de la bande-annonce révèlent un Pion visiblement contrôlé par une force ténébreuse. Capcom s’est chargé d’expliquer dans les grandes lignes ce que signifie cet étrange segment. Il est ici question d’une Peste draconique, sorte de maladie contagieuse qui peut infecter les Pions au cours du voyage. Seulement, cette affection a une drôle de particularité : les capacités du personnage s’en retrouvent amplifiées, ainsi que leur audace qui pourra alors porter préjudice en combat et lors d’échanges diplomatiques. Méfiance sera de mise car les légendes font état d’un stade terminal de la maladie pouvant “mener à une calamité dévastatrice“. De quoi peut-il s’agir ? Il faudra attendre de découvrir le titre pour en avoir le cœur net.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode