Une erreur peut vie couter cher à une entreprise aussi grosse que Microsoft. Il y a quelques jours, les joueurs ont repéré une information importante sur le jeu Visions of Mana, dévoilé en détail lors de la conférence Xbox Developer Direct. Sur le site d’Xbox, il était inscrit que le titre sortirait cette année sur une flopée de plateformes, y compris le catalogue Xbox Game Pass dès le jour de sa sortie.
Très vite, les joueurs se sont emballés à l’idée de cette perspective. Il faut dire que le Game Pass est l’abonnement le plus rentable de toute l’industrie vidéoludique, surtout lorsque l’on souhaite mettre la main sur des jeux très récents. Malheureusement, il ne s’agissait là que d’une simple erreur de la part du constructeur. En effet, Square Enix a confirmé que Visions of Mana n’intègrerait pas le catalogue du service. Interrogée par le média Eurogamer, la firme explique :
“Nous sommes conscients que le site Xbox.com contenait des informations indiquant que Visions of Mana serait disponible sur le Xbox Game Pass et nous pouvons confirmer qu’il s’agit d’une erreur. Bien que nous mettions constamment à jour la bibliothèque et que nous cherchions de nouvelles façons d’offrir aux membres de la valeur et du choix, nous n’avons pas l’intention d’apporter Visions of Mana au Game Pass pour l’instant.”
On ne peut pas tout avoir
La déception est à la hauteur de l’enthousiasme qui a été créé en si peu de temps. Visions of Mana est le petit dernier de la franchise Mana, mais pas des moindres. Lors de la conférence, les développeurs ont mis l’accent sur le fait que le dernier opus est fort d’une expérience qui court depuis 17 jeux. Il sera le premier titre console à paraitre depuis au moins 15 ans. 30 ans après ses premiers débuts, le studio a pu rassembler en un jeu tout ce que la franchise fait de meilleur, autant dans l’histoire que dans le gameplay.
Le synopsis du jeu décrit : “Plongez dans une nouvelle aventure inédite aux côtés de Val, un jeune garçon récemment nommé comme gardien d’âmes et chargé d’accompagner son amie d’enfance dans son pèlerinage jusqu’à l’Arbre de Mana.” En termes de gameplay, le studio nous dévoile d’ores et déjà que Visions of Mana sera en monde semi-ouvert, ce qui signifie généralement que les joueurs pourront librement explorer plusieurs zones. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée, mais on s’attend à voir le jeu sur PS4, PS5, Xbox Series X/S et PC.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.