Passer au contenu

Votre abonnement Netflix Essentiel va vraiment disparaître

Les détenteurs actuels d’un abonnement Essentiel ont profité d’un temps de répit, qui touche à sa fin, selon les dernières informations partagées par l’entreprise.

En décembre dernier, Netflix actait la disparition de son abonnement Essentiel. Autrefois formule la moins coûteuse de sa grille tarifaire, l’offre avait disparu au profit de celle financée par la publicité. Il faut dire que le N rouge mise énormément sur cet abonnement low cost, qui lui permet de diversifier ses sources de revenus tout en allant draguer les clients pour qui les tarifs étaient jusqu’ici trop élevés.

Lors de la présentation de ses résultats financiers, la firme a réaffirmé son envie de miser sur Standard avec pub pour conquérir des parts de marché. Selon l’entreprise, “l’offre avec publicité représente 40% de toutes les inscriptions Netflix sur les marchés où elle a été lancée”. Sans entrer dans les détails, le géant précise que l’adhésion à cette formule low cost a augmenté de 70% d’un trimestre à l’autre. Pour favoriser cette croissance, elle entend se séparer pour de bon de son abonnement Essentiel.

Profitez tant que vous le pouvez

Depuis le 12 décembre 2023, il n’est plus possible de souscrire à Essentiel. Les détenteurs d’un abonnement en cours de validité pouvaient néanmoins jusqu’ici conserver leurs avantages au même prix. Cette période de sursis arrive à son terme. Au cours des prochains mois, les utilisateurs seront invités à se rabattre sur une des trois formules proposées. Netflix précise que le déploiement de ces nouvelles mesures interviendra au cours du second trimestre 2024, d’abord au Canada et au Royaume-Uni. Les utilisateurs français le savent désormais, ces expérimentations ont toujours vocation à être appliquées plus tard dans nos vertes contrées.

Ainsi, l’on peut s’attendre à ce que cette disparition soit actée prochainement dans l’Hexagone. Pour l’heure, Netflix ne précise pas la manière dont ce changement se fera. Il y a fort à parier que des communications officielles soient faites quelques mois auparavant pour préparer les utilisateurs à ce changement. L’on peut aussi imaginer qu’un basculement automatique, vers la formule Standard sans publicité, ne s’opère. Pour rappel, Standard permet d’accéder à l’ensemble du catalogue avec une qualité maximale de 1080p moyennant 13,49 euros par mois. À ce prix, il est possible de bénéficier de deux appareils en simultané et de télécharger des contenus hors ligne. Ces caractéristiques sont les mêmes que pour Standard avec pub (5,99 euros) tandis que l’abonnement Premium (19,99 euros) offre une qualité 4K + HDR et quatre appareils en simultané.

Rappel des offres Netflix

  • Standard avec pub – 5,99 euros par mois pour 2 écrans simultanés/ 2 appareils en téléchargement et une qualité 1080p et des publicités avant et pendant la lecture.
  • Standard – 13,49 euros par mois pour 2 écrans pour 2 écrans simultanés/ 2 appareils en téléchargement et une qualité 1080p mais sans publicité.
  • Premium – 19,99 euros par mois pour 4 écrans simultanés / 6 appareils en téléchargement et une qualité 4K (Ultra HD) et HDR sans publicité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Prenez plutôt un abonnement à 1 fichier. Toutes les séries et films de toutes les plateformes sont accessibles immédiatement et gratuitement.
    Rappel : vous payez une redevance sur vos dispositifs de stockage pour ça.

Les commentaires sont fermés.

Mode