Passer au contenu

Dragon Ball : le nouveau Budokai dévoile ses 24 variants de Goku et Vegeta

Parmi les personnages à venir pour Dragon Ball: Sparking! ZERO, vingt-quatre d’entre eux seront Goku et Vegeta sous différentes formes.

Dragon Ball: Sparking! ZERO, première suite directe à la franchise Budokai Tenkaichi en près de 17 ans donne enfin de ses nouvelles. Le jeu de combat développé par Spike Chunsoft se montrait pour la première fois en mars 2023. Après avoir entretenu la hype de longs mois durant, Bandai Namco se décide enfin à délivrer de nouveaux détails concernant cette itération très attendue des fans. Cet opus développé pour PlayStation 5, Xbox Series X et PC n’a toujours pas de date de sortie officielle, mais révèle enfin de nouveaux personnages de son roster. Afin de marquer le coup et prouver les ambitions vertigineuses de la longue liste de personnages, l’éditeur a décidé de dévoiler 24 d’entre eux… qui s’avèrent tous être des variants de Goku et Vegeta ! Pas question pour le studio de jouer la carte de la facilité : il s’agit bel et bien de personnages différents, tous dotés de leurs propres statistiques et compétences. De quoi donner des frissons aux “Echo Fighters” de Super Smash Bros. Ultimate.

Le jeu Dragon Ball ultime

Pour cette renaissance de la franchise Sparking! (connue sous le nom de Budokai Tenkaichi en occident), Spike Chunsoft et Bandain Namco mettent les petits plats dans les grands. Ce quatrième volet devrait recevoir plus de 140 personnages, une échelle expliquant l’inclusion de 24 versions des mêmes personnages. Ces variants de Goku dévoilés sur le site officiel de Bandai Namco et mis en scène dans un trailer inédit proviendront des différentes ères du manga et de l’anime. Les joueurs pourront contrôler 11 Goku de Drago Ball Z et Super, ainsi que 13 Vegeta dont des transformations marquantes telles que Vegeta Singe Géant ou encore Majin Vegeta.

Cette folie des grandeurs est propre à la franchise Budokai Tenkaichi, dont les épisodes passés s’imposaient déjà comme les jeux ultimes pour incarner les différentes versions des personnages cultes. En attendant de découvrir cette version moderne du fighting game culte, les fans de Dragon Ball devront se contenter des titres existants, non moins intéressants. Dragon Ball FighterZ est aujourd’hui encore considéré comme une référence en matière de jeu de combat 2D, tandis que Dragon Ball Z: Kakarot devrait satisfaire les joueurs en quête de combats en 3D. Néanmoins, il n’est pas impossible que Dragon Ball: Sparking! ZERO s’invite sur console et PC dès cette année, seul le temps nous dira si Bandai se décide à révéler la date de lancement tant attendue.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. J’ai l’impression que le clavier du journaliste a un petit problème avec sa touche N.
    Sinon… 140 persos, soit y en a trop, soit à un moment y aura forcément des “sosies”, peut être pas physiques mais au niveau des coups. Et puis apprendre à contrer tout cela… Si vous avez envie de gagner en ligne, spécialisez vous dans le perso que personne choisit pour que personne n’ait des techniques contre lui.

    1. Comme sur les précédents jeux DB il y aura forcément des personnages en plusieurs exemplaires, rien que Gohan, entre sa version ado, adulte, saiyaman (et j’ouble sûrement des trucs)
      Pareil pour Broly qui aura sa version des années 90 et la nouvelle

      Il est également possible qu’une fois sur l’écran on en ait moins en visible aussi, et que choisir Trunks en SSJ1 d’office soit compté comme un perso différent via un menu de sélection comme on a pu le voir sur d’anciens jeux

      Comme ces goku/vegeta, j’espère que c’est via un sous-menu qu’on peut les sélectionner d’office sous ces formes, et pas vraiment 24 icones sur l’écran, malgré que ce soit ce que montre l’écran final, parce que pour chercher un perso c’est un enfer de tout afficher direct

  2. Au contraire c’est une solution de facilité pour faire gonfler le chiffre du nombre personnage sans compter le fait que cela indique qu’il ne seras probablement pas possible de se transformer dans le jeu.

    A ce compte là autant rester sur Xenoverse 2 qui nous donne cette option, car là ça n’indique rien de bon pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode