Passer au contenu

DC a trouvé sa nouvelle Supergirl chez House of the Dragon

Après l’homme d’acier, sa cousine Kara Zor-El se trouve une interprète. James Gunn vient de confirmer l’arrivée de Milly Alcock au sein de son DCU.

Avant d’envahir nos écrans, le DCU doit recruter celles et ceux qui porteront haut et fier ses couleurs dans les salles obscures. Il y a plusieurs mois, l’identité des interprètes de Lois Lane et Clark Kent a été dévoilée par James Gunn, Rachel Brosnahan et David Corenswet apparaîtront pour la première fois devant sa caméra en 2025. Ce mardi 30 janvier, l’écurie des super-héros annonce le recrutement de sa Supergirl. Depuis plusieurs semaines, quelques noms circulaient à Hollywood et dans la presse. Meg Donnelly et Emilia Jones comptaient parmi les sérieuses prétendantes au titre. C’est finalement sur Milly Alcock que le choix de James Gunn et Peter Safran s’est porté.

Sur Instagram, le cinéaste salue la jeune actrice : “Milly est une fantastique jeune actrice, je suis vraiment enthousiaste à l’idée de la voir rejoindre le DCU. Oui, je l’ai découverte pour la première fois avec House of the Dragon et j’ai été soufflé par ses différentes auditions et tests pour Supergirl. Elle incarne Kara comme l’ont imaginée Paul King, Bilquis Evely et Ana Nogueira”. 

De son côté, Milly Alcock a publié un message de remerciement sur Instagram, en rappelant son enthousiasme à l’idée de s’emparer de ce personnage emblématique des comics. Pour rappel, Milly Alcock s’est illustré dans la première saison de House of the Dragon en 2022. Dans ce spin-off de Game of Thrones, elle incarnait la jeune Rhaenyra Targaryen jusqu’à ce qu’Emma D’Arcy s’empare du personnage après une ellipse de plusieurs années.

La femme de demain

Si aucun cinéaste n’est pour l’heure rattaché au projet, ce film consacré à Supergirl a déjà livré quelques-uns de ses secrets. Il s’agira pour la narration de s’inspirer des comics Woman of Tomorrow. Publié en juillet 2022 sous la forme d’un épais ouvrage, cet arc développé par Tom King et Bilquis Evely suit la jeune femme en pleine crise existentielle. Témoin de la destruction de sa planète, elle a été envoyée sur Terre pour protéger son cousin Kal. Mais lorsque celui fini par ne plus avoir besoin d’elle, qu’il est devenu le célèbre justicier qui veille sur Metropolis, la super-héroïne questionne sa propre légitimité. Dans une aventure pop et colorée, Kara croise la route de Ruthye, une jeune extraterrestre en quête de vengeance.

Il y a un an, James Gunn définissait l’approche de la scénariste Ana Nogueira de cette manière : “Dans notre aventure, nous verrons la différence entre Superman qui a été élevé par des parents aimants et Supergirl qui a grandi sur Krypton. Elle a vu tout le monde autour d’elle mourrir de manière terrible pendant les 14 premières années de sa vie. Elle est beaucoup plus hardcore que Superman, ce n’est pas exactement la Supergirl que nous avons l’habitude de voir”.  

L’on peut s’attendre à ce que le film soit proposé dans les salles obscures au plus tôt en 2026. Cette annonce de casting confirme en tout cas que les choses avancent dans le bon sens en coulisses. Pour rappel, c’est en 2025 que Superman : Legacy ouvrira les portes du DCU au cinéma. La première production officielle de ce nouvel univers sera néanmoins Creature Commandos, attendu plus tôt cette année-là.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode