Décidément, le destin s’acharne sur le petit dernier du studio Rocksteady. Après le succès de la franchise Batman: Arkham, la nouvelle adaptation de l’univers DC dédiée au Suicide Squad peine à faire bonne impression. Présenté comme une aventure multijoueur façon jeu à service, Suicide Squad: Kill The Justice League inquiète les joueurs depuis ses premiers trailers. En ce 29 janvier 2024, l’escouade de super-vilains fait ses premiers pas en accès anticipé et montre déjà ses premières faiblesses. Les détenteurs de l’édition Deluxe du titre s’attendaient à découvrir l’expérience avec quelques jours d’avance mais ont finalement été accueillis par un message d’erreur.
Quelques heures après la mise en ligne des serveurs, le jeu se retrouve déjà en maintenance afin de corriger un bug massif. Tandis que le lancement officiel du jeu prévu pour ce vendredi 2 février approche à grands pas, cette situation ne laisse présager rien de bon pour l’avenir du titre. Pour l’heure, les joueurs vont devoir prendre leur mal en patience car cette coupure pourrait bien s’éterniser. Voici un point sur la situation suite à la déclaration du studio.
De quel genre de bug est-il question ?
Suicide Squad: Kill The Justice League ne semble pas être l’amas de bugs que certains s’amusaient à prédire. Néanmoins, le titre s’est accompagné d’un énorme court-circuit dans le système de progression. À peine lancés dans l’aventure, les profils d’une poignée de joueurs affichaient un taux de complétion de l’histoire à 100%. Afin d’éviter un décalage dans le suivi des missions ainsi que d’éventuels avantages pour les comptes concernés, Rocksteady n’a eu d’autres choix que de débrancher ses serveurs pour repartir de zéro.
“Afin de corriger ce problème, nous allons effectuer une maintenance des serveurs de jeu. Pendant ce temps, le jeu sera inaccessible. Cela devrait prendre plusieurs heures et nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée” a déclaré le studio sur son compte X (anciennement Twitter).
We’re aware that a number of players are currently experiencing an issue whereby upon logging into the game for the first time, they have full story completion.
To resolve this issue, we will be performing maintenance on the game servers.
During this time the game will be…
— Suicide Squad: Kill The Justice League (@suicidesquadRS) January 29, 2024
Quid de la reprise et des dédommagements ?
La fermeture des serveurs et l’annonce de Rocksteady remontent à 13h00 (heure française). Trois heures plus tard, les joueurs sont toujours sans nouvelles de l’avancée des développeurs. Si la situation s’éternise, il faut espérer que le studio envisagera des dédommagements pour acheteurs concernés par cette panne. Facturée 99,99€ sur PC et 109,99€ sur consoles, l’édition Deluxe de Suicide Squad: Kill The Justice League proposait l’accès anticipé comme argument de vente principal aux côtés de quelques bonus cosmétiques liés au battle pass. Dans le cas où les serveurs ne rouvriraient pas assez vite, la colère des joueurs risque d’être palpable. Une chose est sûre, ce nouveau titre de Rocksteady restera dans les annales des productions à mauvaise réputation…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.