Passer au contenu

SOS Fantômes : La Menace de Glace veut congeler New York (bande-annonce)

Après L’Héritage, le renouveau de la franchise SOS Fantômes se poursuit dans La Menace de Glace, un opus entre nostalgie et réinvention.

Si Hollywood peine généralement à relancer les grandes franchises du passé – en attestent les nouveaux Star Wars, Indiana Jones et autres tentatives du genre – il faut bien avouer que SOS Fantômes s’en tire plutôt bien. En prenant soin d’omettre l’étrange reboot de 2016, la licence aussi connue sous le nom de Ghostbusters dans la langue de Shakespeare s’offrait un retour en bonne et due forme avec SOS Fantômes : L’Héritage en 2021. Avec un casting flambant neuf en tête d’affiche, cet opus inédit avait pour but d’introduire une nouvelle génération de personnages, inscrite dans la lignée des grands héros qui les ont précédés. McKenna Grace et Finn Wolfhard prenaient alors les rôles des petits enfants de Egon Spengler, au destin intrinsèquement lié à celui de leur grand-père.

Ce chapitre d’introduction aux airs de passage de flambeau laisse désormais place à un long-métrage tout en action et en mystère. SOS Fantômes : La Menace de glace fera son entrée en salle le 10 avril prochain et nous invitera à suivre les protagonistes sur les traces des chasseurs de fantômes en plein cœur de New York. Une fois de plus, Paul Rudd et Carrie Coon seront de la partie pour accompagner les enfants dans une aventure pour le moins dangereuse.

Nouvelle équipe, nouveau méchant

Malgré la présence de quelques anciens au casting ainsi que le retour à la caserne Ghostbusters de New York, SOS Fantômes : La Menace de glace promet une nouvelle chasse à l’ampleur sans précédent pour la franchise. Alors que la famille Spengler entame des recherches intensives sur les ectoplasmes dans le lieu où tout a commencé, une énième menace s’apprête à s’abattre sur la Grosse Pomme. Placé entre de mauvaises mains, un ancien artéfact libère un monstre encore jamais vu dans l’histoire de SOS Fantômes. Cette entité aux airs de démon gelé entend établir un nouvel âge de glace sur notre planète, à commencer par la grande ville américaine.

Afin de canaliser cette catastrophe susceptible de mettre un terme à toute forme de vie sur Terre, le quatuor familial va devoir faire appel aux vétérans prêts à reprendre du service. Malgré une nette volonté de se démarquer des opus précédents avec un antagoniste toujours plus spectaculaire, la bande-annonce rappelle que l’ADN comique et nostalgique sera encore de la partie. Slimer (Bouffe-Tout en VF), le Bibendum Chamallow et même le fantôme de la bibliothèque seront également au rendez-vous pour ne pas dépayser les fans de la première heure.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode