Pas besoin d’attendre le 4 mai prochain pour célébrer le quart de siècle de la prélogie Star Wars. Débuté en 1999 avec La Menace fantôme, le premier épisode (si l’on prend en compte l’ordre chronologique) de la saga galactique de George Lucas fête ses 25 ans cette année. L’occasion pour la franchise de s’associer encore une fois avec le géant de la petite brique LEGO, afin d’offrir aux fans un nouveau set de collection aussi beau que rentable.
R2D2 est de retour
Trois ans après la sortie d’un premier set commercialisé pour les 50 ans de LucasFilms, le petit droïde fait une nouvelle entrée au catalogue. Légèrement plus petit que son prédécesseur avec ses 1050 briques (contre 2314 pour le modèle de 2021), ce nouveau modèle tout en blanc et bleu profite aussi d’un prix beaucoup plus attractif, avec un tarif public conseillé à moins de 100$. Comparé au tarif vertigineux du Faucon Millenium et à ses presque 850€, le choix est vite fait. D’autant plus qu’avec son format presque deux fois moins imposant, le kit est accessible aux jeunes Padawans, à partir de neuf ans, et s’assemble en seulement quelques heures.
Qui dit petite taille ne dit pas simpliste. Ce R2D2 de 24 cm de haut regorge de fonctionnalités intéressantes. On retrouve notamment une tête mobile, une troisième jambe réglable, un périscope presque fonctionnel, ainsi qu’une flopée de détails. Jouet pour adulte oblige, le robot sera aussi livré avec une mini-figurine de Dark Malak équipé de son sabre laser flamboyant, et une plaque officielle qui lui permettra d’être fièrement exposé sur une étagère. La version miniature de R2D2 sera aussi de la partie. Plutôt pas mal pour le prix.
Le set R2D2 75379 en détails
- 1050 pièces (environ 3h30 de montage)
- Un cartel décoratif et deux mini-figurines incluses
- 99,99$ (soit environ 92€, le prix européen n’a pas encore été confirmé)
- 9 ans et +
- Sortie le 1er mars 2024
Rendez-vous en mars 2024
Il faudra patienter encore quelques semaines pour découvrir le nouveau set R2D2 75379. Comptez 99,99$ pour vous offrir le petit robot, qui viendra compléter à la perfection le reste de votre collection, et notamment le set Ghost et Phantom II qui avait été commercialisé avant la diffusion de la série Ahsoka. Si vous n’avez pas encore investi dans un des modèles à l’effigie de la saga, c’est peut-être le moment de craquer. Ou d’investir dans la version au-dessus, qui s’affiche régulièrement en promotion sur le site officiel et chez les revendeurs agréés, qui est d’ores et déjà disponible à l’achat.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.