Le Mobile World Congress 2024 approche et les marques chinoises promettent d’animer les allées du salon de Barcelone. HONOR vient de confirmer la tenue d’une conférence au cours de laquelle elle présentera sa série Magic6 aux côtés du Magic V2 RSR. L’événement aura lieu le 25 février à 14 heures, heure française.
HONOR ne laisse guère de place au doute concernant le contenu de son événement. Le fabricant dévoilera sa série Magic6 quelques semaines seulement après son lancement en Chine. La principale interrogation est de savoir combien de modèles de cette série accompagneront le Magic6 Lite en Europe.
Magic6 Series : une gamme très attendue
Le HONOR Magic6 Pro devrait encore être le modèle phare de la marque dans l’Hexagone. Ce smartphone premium a tout pour plaire et faire de l’ombre à ses concurrents, reprenant les bases posées par le Magic5 Pro. Le Magic6 Pro s’appuie en effet sur le design de son prédécesseur, accueillant un séduisant écran OLED LTPO de 6,8 pouces à 120 Hz. Cette dalle promet une luminosité maximale de 5 000 nits en mode HDR, et 1 600 nits dans des conditions normales.
La principale nouveauté du Magic6 Pro est la présence d’un téléobjectif de 180 Mpx au dos. La marque propose un capteur périscopique stabilisé (OIS) de 1/1,49 pouce avec une ouverture f/2,6 et un zoom optique x2,5. ll accompagne un capteur principal de 50 mégapixels surmonté d’une optique grand-angle à ouverture variable de f/1,4 à f/2,0. Un ultra grand-angle de 50 Mpx (f/2,0) complète cette partie photo prometteuse.
Il confirme son orientation en proposant une certification IP68, ainsi que des compatibilités wifi 7 et Bluetooth 5.3.
Pour l’accompagner, HONOR a aussi un Magic6 « classique » dans ses cartons. Ce modèle présente des caractéristiques similaires à celles du modèle Pro, mais il se veut un peu plus sage en photo. Le capteur principal de 50 Mpx ne bénéficie pas d’une ouverture variable (f/1,9) et le Magic6 se contente d’un téléobjectif de 32 Mpx (f/2,4). En revanche, il propose le même ultra grand-angle de 50 Mpx (f/2,0) que son grand frère.
Les deux téléphones tournent à l’aide du Snapdragon 8 Gen 3, intégrant jusqu’à 16 Go de RAM et 512 Go (Magic6) et 1 To (Magic6 Pro) de stockage. Les deux modèles tournent sous la dernière surcouche de HONOR, à savoir Magic UI 8.0.
Magic V2 : il revient customisé par Porsche Design
En plus de renforcer la série Magic6, HONOR continuera de surfer sur la vague du pliant en lançant une version spéciale du Magic V2. Comme son ancienne maison mère HUAWEI, la marque s’est rapprochée de Porsche Design et les premiers résultats de cette collaboration arrivent. HONOR va présenter mondialement son Magic V2 RSR aux couleurs de Porsche Design.
L’appellation « RSR » est un clin d’œil à la Porsche 911 RSR et le smartphone pliant s’en inspire pour son design. Celui-ci est légèrement différent de celui du modèle de base, mais il conserve ses grandes lignes.
Comme pour son Magic6 Lite, HONOR met aussi l’accent sur la robustesse de son nouveau smartphone. Le Magic V2 RSR Porsche Design intègre la technologie NanoCrystal Shield pour mieux résister aux rayures. Le smartphone pliant présente également une résistance accrue aux chocs et aux chutes. Ce modèle sport reste pourtant léger (234 g) et fin avec une épaisseur de seulement 9,9 mm, comme pour la version de base.
Le Magic V2 estampillé Porsche Design reprend les caractéristiques du Magic V2 que nous connaissons. Il devrait toutefois bénéficier d’un surplus de mémoire vive (16 Go) et de stockage (1 To). Il pourrait être l’une des sensations du MWC 2024, même si son prix risque de calmer les ardeurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.