Passer au contenu

Les incontournables de février sur Prime Video, Netflix, et Disney+

Une adaptation très attendue, le remake d’un film emblématique et une série inédite et mystérieuse, voici les séries et films à ne pas manquer en février 2024 sur Prime Video, Netflix, Disney+ et Apple TV+.

Tandis que l’actualité reste encore calme dans les salles obscures, les plateformes SVoD redoublent d’efforts pour divertir leurs abonnés. Avec une période propice aux longues soirées passées dans le confort de son salon, le programme de février ne manque pas de séries et de films à suivre de près. Entre le retour de sagas iconiques et l’exploration d’univers inédits, il y aura de quoi faire. Voici les films et séries à ne pas manquer en streaming.

Mr. & Mrs Smith – le 2 février

Pour célébrer la Saint-Valentin, Prime Video explore les relations amoureuses dans le monde de l’espionnage. Dix-neuf ans après le film porté par Angelina Jolie et Brad Pitt, Donald Glover et Maya Erskine se font face dans une comédie d’action 2.0. Plutôt que raconter la découverte d’une vie secrète entre deux époux, il s’agira de suivre deux agents embauchés par une mystérieuse organisation pour mener à bien quelques missions.

En échange d’un appartement luxueux et d’un salaire à six chiffres, Mr. et Mrs Smith doivent paraître comme un couple marié aux yeux du monde. Mais ce mariage arrangé va se compliquer à mesure que de véritables sentiments s’invitent. Qu’est-ce qui est le plus risqué : la vie maritale ou l’espionnage ?

Voir Mr. & Mrs Smith sur Prime Video

La Nuit d’Orion – le 2 février sur Netflix

Pour les petits comme les grands enfants, Netflix regorge de belles surprises. Peu de temps après le carton de Leo et le retour de Chicken Run, la plateforme s’associe à Dreamworks pour raconter ce que cachent nos nuits. Comme Toy Story ou Monstres & Cie avant lui, ce nouveau métrage s’attaque aux angoisses des bambins pour faire éclore une aventure épique et fantastique. Il s’agira de suivre le jeune Orion, dont la peur du noir est un véritable handicap. Le garçon de dix ans pourra néanmoins compter sur la nuit personnifiée pour l’aider à dépasser cette angoisse.

Adapté de l’ouvrage éponyme écrit par Emma Yarlett, La Nuit d’Orion a déjà fait brièvement démonstration de ses arguments au travers d’une bande-annonce. Onirisme et comédie semblent être au rendez-vous de cette nouvelle proposition à destination de toute la famille.

Star Wars : The Bad Batch (saison 3) – dès le 21 février sur Disney+

C’est bientôt l’heure des adieux pour les héros de The Bad Batch. Après trois saisons de bons et loyaux services, la série d’animation livrera sa conclusion sur Disney+. Ces nouveaux épisodes promettent de bouleverser le statuquo en faisant revenir un protagoniste que l’on pensait mort. L’histoire évoluera autour d’un voyage périlleux entrepris par la troupe. De son côté, Omega doit faire face à ces propres défis, elle qui est enfermée dans un laboratoire impérial.  Les trois premiers épisodes de la saison 3 seront proposés dès le 21 février prochain, avant que la série n’adopte le rythme d’un chapitre par semaine jusqu’au grand final le 1ᵉʳ mai. 

Constellation – dès le 21 février sur Apple TV+

Apple TV+ poursuit ses efforts dans la science-fiction avec une nouvelle série qui promet d’offrir à ses spectateurs quelques nœuds au cerveau. Suivant le succès de Fondation et Extrapolations, la plateforme s’apprête à livrer une histoire inédite et qui s’annonce captivante.

Portée par Noomi Rapace, Constellation raconte le retour sur Terre d’une scientifique après une mission spatiale qui a tourné au vinaigre. Jo, perturbée par ces événements, doit composer avec son traumatisme et la désagréable impression que son monde a changé. Des éléments clés de sa vie semblent avoir disparu à commencer par sa fille qui ne paraît pas être la même. Rattrapée par l’étrangeté de la situation, elle va s’évertuer à tirer cette affaire au clair, tout en espérant retrouver sa vie.

Voir Constellation sur Apple TV+

Avatar : le dernier maître de l’air – 22 février sur Netflix

Après le mal-aimé film de M. Night Shyamalan, l’univers d’Avatar s’offre une nouvelle chance en prise de vues réelles. Cette nouvelle adaptation entend faire honneur à la série d’animation qui a bercé de nombreuses enfances. L’histoire devrait sensiblement être la même, il s’agira de raconter le parcours du jeune Aang qui se réveille d’un long sommeil et doit apprendre à maîtriser les quatre éléments pour accomplir sa destinée et ramener la paix dans son monde en devenant l’Avatar.

Si les créateurs de la série d’animation étaient impliqués dans le processus, ils avaient annoncé leur départ en août 2020 suite à des différends créatifs. Micheal Dante DiMartino avait évoqué une marge de manœuvre réduite et des directives de la part des producteurs qui n’étaient pas en adéquation avec sa vision de l’univers. Si la nouvelle n’était pas des plus rassurantes, les images partagées depuis quelques semaines semblaient avoir conquis les fans de la première heure. Le 22 février prochain, ils seront fixés quant à la qualité de cette adaptation.

Shōgun – dès le 27 février sur Disney+

La présence du catalogue FX permet à Disney+ d’élargir ses horizons. Loin des écuries Marvel ou Star Wars, la plateforme a accueilli quelques beaux succès, à l’image d’Only Murders in the Building et The Bear : sur place ou à emporter. Dès le 27 février prochain, c’est dans le Japon féodal que les abonnés sont invités à se rendre. Adaptée du best-seller de James Clavell, cette nouvelle série évoluera en 1600 à l’aube d’une guerre civile qui marquera le siècle. John Blackthorne, commandant anglais d’un mystérieux navire, est porteur de secrets qui pourraient faire pencher la balance en faveur du seigneur Yoshii Toranaga.

Au casting, il faudra compter sur Hiroyuki Sanada (Mortal Kombat), Anna Sawai (Monarch : Legacy of Monsters), Cosmo Jarvis (Persuasion). Emmanuel Osei-Kuffour et Justin Marks sont quant à eux à la création de cette série originale. Le premier a travaillé au scénario du film d’épouvante Black Box tandis que le suivant compte parmi ses réalisations notables, Le Livre de la Jungle.

Voir sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode