Passer au contenu

Epic Games Store : deux puzzle games offerts cette semaine

Epic Games vous offre deux jeux de réflexion pour les fans de puzzle games.

Comme chaque jeudi, Epic Games dévoile les jeux que les utilisateurs de l’Epic Games Store peuvent récupérer gratuitement. Alors que le titre du 25 janvier est toujours disponible, on connait déjà le programme qui attend les joueurs à partir du 1er février. La firme mise en ce moment sur les jeux de logique et de réflexion pour nous remettre d’aplomb après une période particulièrement festive.

Jusqu’au 1er février, les joueurs pourront obtenir Infinifactory, un puzzle game qui mêle industrialisation et vie extraterrestre. Le jeu met les joueurs dans la peau d’un ingénieur spatial capturé par des aliens et contraint de construire des usines pour résoudre des énigmes complexes. L’objectif est de créer des chaînes de production efficaces pour assembler des produits dans un environnement en 3D. La créativité est de mise, et il faudra mettre à l’épreuve vos compétences en résolution de problèmes pour optimiser leurs usines et obtenir les meilleurs résultats.

Sorti en 2015, le titre a reçu un bel accueil de la part des joueurs. Il faut dire que le studio Zachtronics n’en était pas à son coup d’essai dans le milieu, après avoir sorti Inifiniminer et SpaceChem. La semaine d’après, vous aurez l’occasion de mettre la main sur un autre classique des puzzle games, à l’atmosphère bien différente.

Le programme de la semaine prochaine est là

Dès ce jeudi, Doors – Paradox pourra être récupéré gratuitement. Bien plus récent que le précédent jeu, celui-ci reprend pourtant un concept vu et revu depuis des années, sur mobiles notamment. Le but du jeu est simple, il suffit d’ouvrir une série de portes, toutes verrouillées par des mécanismes spéciaux. L’environnement dans lequel la porte se trouve est souvent en lien avec la manière de la déverrouiller. Visuellement, chaque décor est unique et apporte de la fraîcheur au célèbre genre.

Pour rappel, vous avez jusqu’à 17h ce jeudi pour récupérer Infinifactory, après quoi il sera remplacé par Doors – Paradox. Pour en profiter, il vous suffira de les télécharger, puis de les lancer via le launcher d’Epic Games. C’est la seule condition qu’impose le studio qui veut accroitre le nombre d’utilisateurs de son service, qui n’est toujours pas rentable pour l’entreprise.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode