Vendu 200 $ sans frais d’abonnement mensuel (il faut tout de même y insérer une carte SIM), le R1 est le fruit d’une collaboration entre Teenage Engineering et Perplexity AI. Cette dernière offre d’ailleurs un an d’abonnement gratuit à Perplexity Pro aux premiers 100.000 acheteurs du r1.
Un an de Perplexity Pro
Perplexity AI utilise son propre modèle d’IA ainsi que des modèles tiers, comme ceux de Google, d’Anthropic, et d’OpenAI, pour fournir des informations précises tirées du web. Avec une récente levée de fonds de 73 millions de dollars, la société est valorisée à hauteur de 520 millions de dollars. La start-up se positionne en concurrent direct de géants comme Google, Microsoft et d’autres dans le secteur de recherche de l’IA générative.
https://twitter.com/perplexity_ai/status/1748104763470680181
On ignore en revanche ce qui va se passer après la première année de fonctionnement : les utilisateurs du R1 devront-ils passer à la caisse ? Et quid des clients au-delà des 100 000 premières unités ? Pour le moment, Rabbit n’en est pas là, mais la question risque de se poser assez rapidement : avec 50 000 unités déjà vendues en précommande et l’ouverture des précos pour un sixième lot, la jeune pousse assure que les clients de l’Union européenne et du Royaume-Uni recevront leur appareil d’ici fin juillet, même s’ils commandent seulement dans ce dernier lot.
Le R1 se distingue par son design inédit qui cache mine de rien des fonctionnalités avancées. Il est doté d’un écran tactile de 2,88 pouces, d’un bouton de commande vocale, d’une caméra, d’un haut-parleur et de deux microphones. Il a été imaginé pour être un complément, et non un substitut, au téléphone portable.
Le R1 veut simplifier les tâches quotidiennes en répondant aux commandes en langage naturel, ce qui le différencie des assistants vocaux traditionnels comme Siri ou Google Assistant, qui fonctionnent davantage comme des interfaces vocales pour des mini-applications personnalisées. Rabbit a développé un « modèle d’action large » (LAM) formé sur des captures d’écran et vidéos d’applications courantes, ce qui permet au R1 de naviguer et d’exécuter des tâches dans ces applications de manière autonome.
L’appareil sort aussi du lot grâce à son aspect visuel unique conçu par Teenage Engineering, et sa taille compacte. Bien qu’il soit doté d’un écran, ce dernier sert principalement à afficher les résultats de recherche et à confirmer les actions.
La grande question sera évidemment de savoir si le Rabbit R1 trouvera sa place dans un marché dominé par des rivaux technologiques aussi importants. Jesse Lyu, CEO et fondateur, reconnaît la montagne à gravir mais souligne l’agilité et l’innovation de sa start-up face aux géants de l’industrie. Avec des précommandes plus qu’encourageantes, le R1 pourrait rapidement faire son trou dans les poches des utilisateurs du monde entier.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’article est fait par des gens non renseignés.
Le R1 inclus Perplexity Pro gratuit à VIE sur le hardware et pas juste 1an.
Rabbit à offert 1an d’abonnement à perplexity pro pour les 100k premiers clients qui souhaitent utiliser Perplexity sur leur PC, c’est un cadeau bonus mais ça n’est absolument pas nécessaire pour profiter pleinement du R1.
2 min sur le discord de Rabbit et le fondateur répondait à la question, il n’y aura pas besoin d’abonnement pour profiter de toutes les capacités du R1.
Voici ce que dit le CEO de Rabbit sur Discord :
“Some clarifications:
r1 is still NO SUBSCRIPTION. Perplexity is built in with r1, queries on all r1 are free with pro experience.
You can redeem the credit now. It is bonus gift and available for all device.
Return/refund policy still the same for r1.
No expiration date on the Perplexity credit”
Merci pour les éclaircissements.. Il semble que pour découvrir les capacités du R1, il suffit de suivre le lapin blanc. N’oublie pas de vérifier la durée de validité de ton ‘passeport pour le Pays des Merveilles’ digital !