L’année 2024 va être particulièrement pauvre en productions inédites Marvel. Si l’écurie poursuit sa route vers les prochains films Avengers, la grève des scénaristes et des acteurs a largement retardé le développement de plusieurs projets. En 2024, Deadpool sera le seul personnage du MCU à investir le grand écran. Ces retards ont de nombreuses conséquences, et notamment sur le casting qui doit composer avec un calendrier bien plus chargé qu’à l’accoutumée. C’est le cas de Steven Yeun qui a officialisé il y a quelques jours sa démission. L’acteur étant sollicité pour d’autres productions, il a préféré passer son tour.
Sa place ne sera pas laissée vacante très longtemps, à en croire les informations relayées par The Hollywood Reporter. Le média américain explique que Marvel a déjà posé les yeux sur un remplaçant. C’est à Lewis Pullman que la tâche d’incarner ce nouveau personnage pourrait revenir. Après une apparition dans Top Gun : Maverick en 2022, où il incarnait Bob, l’acteur s’est illustré dans la série Lessons in Chemistry sur Apple TV+. Il s’apprêterait désormais à rejoindre la licence multimilliardaire puisque de premières discussions ont eu lieu. Il pourrait ainsi donner la réplique à Florence Pugh, Sebastian Stan, David Harbour, Wyatt Russel et Julia Louis-Dreyfus.
Pour quel rôle ?
Si Marvel avait rapidement officialisé la participation de Steven Yeun, la firme était restée discrète concernant la teneur de son rôle. Officiellement, la partition qui pourrait être prochainement confiée à Lewis Pullman reste un mystère. Néanmoins, quelques bruits de couleur avaient permis aux impatients de se faire une petite idée sur la question. Il devrait s’agir pour Pullman d’incarner Sentry, un personnage méconnu du grand public, mais apparu dans les comics en 1967.
Dans Thunderbolts, il devrait être invité par Valentina De Fontaine à rejoindre une équipe d’anti-héros au service du gouvernement. Face à une menace encore tenue secrète, le personnage de Julia Louis-Dreyfus n’a d’autre choix que de réunir des justiciers qui flirtent allégrement avec la ligne. Black Widow, Bucky Barnes, Red Guardian, U.S Agent, Ghost et Taskmaster n’auront d’autre choix que d’apprendre à collaborer pour mener à bien leur mission. Sans doute inspirée par la réussite de The Suicide Squad chez DC, la maison des idées veut miser sur des personnages plus nuancés.
Initialement promis à une sortie en 2024, Thunderbolts arrivera finalement le 23 juillet 2025 au cinéma. Le film est réalisé par Jake Schreier, réalisateur d’Acharnés sur Netflix et rattaché à Skeleton Crew sur Disney+. C’est Lee Sun-Jin qui est en charge du scénario, lui qui a également travaillé sur la série récompensée aux Golden Globes et aux Emmy Awards.
Voir les productions Marvel sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Encore un flop en perspective.
Ils ont la gagne de la loose chez Marvel…