Nintendo ne souhaite décidément pas se mettre à la hauteur des standards technologiques actuels. C’est du moins ce l’on peut penser après avoir lu les dernières informations partagées par Bloomberg. Le média, très connu pour ses enquêtes et ses sources fiables, rapporte qu’un analyste de chez Omdia peut confirmer déjà un détail (important) sur la Nintendo Switch 2.
Contrairement à ce que l’on imaginait, la console n’aura pas d’écran OLED, mais préfèrera un écran LCD. En termes d’affichage, cela signifie donc qu’il y aura un rétropédalage entre la dernière version de la Nintendo Switch, et sa successeuse qui devrait normalement être au moins aussi performante, si ce n’est beaucoup plus. C’est donc une décision étonnante, mais plus ou moins certaine selon Hiroshi Hayase.
Un défaut, une qualité
Il explique que cette conclusion provient d’une étude réalisée sur les projections des 4 années à venir concernant la construction des “écrans de loisirs”. Le graphique d’Omdia nous montre que la production va effectivement doubler en 2024 et se maintenir à un haut niveau durant au moins les 3 prochaines années. Ces données et projections sont établies après recensement des différentes chaines d’approvisionnement.
La bonne nouvelle est que l’écran de la Nintendo Switch 2, à défaut d’avoir la fidélité et l’immersion de la technologie OLED, sera d’une taille très satisfaisante. L’analyste prétend que la dalle mesurera 8 pouces, soit 1 pouce de plus que pour la Nintendo Switch OLED, et encore un peu plus que le Steam Deck. Le tout pourrait être cadré par des bordures conséquentes, il faudra donc attendre un peu avant de se réjouir.
Toujours aucune annonce en vue…
Pour le moment, aucune autre information ne vient confirmer cette théorie. Bien que Bloomberg place toute sa foi en sa source, il ne faut pas oublier de prendre les pincettes de rigueur, car l’argument tient sur des données potentielles et des projections, qui peuvent ne pas représenter la réalité. Nintendo, de son côté, n’a toujours rien confirmé.
Le cycle de la Nintendo Switch arrive lentement mais surement à sa fin, et les rumeurs s’intensifient à propos d’une sortie pour la fin d’année en ce qui concerne la Nintendo Switch 2. On pourrait penser que ce passage à la nouvelle génération soit le signe d’une grande amélioration technologique, mais cela est rarement le cas chez Nintendo. La firme se démarque surtout de ses concurrents grâce à des innovations en termes de prise en main, ou de design, et laisse de côté cette compétition du “toujours plus performant”.
Malheureusement, l’écart commence à sérieusement se faire ressentir et les joueurs sont nombreux à demander un petit effort de la part du studio, qui a toujours une génération de retard. Aux dernières nouvelles, la console aurait la même puissance que la PS4, et ne supporterait toujours pas l’affiche en 4K.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.