Passer au contenu

Le patron de Netflix juge l’Apple Vision Pro “insignifiant” et s’explique

Netflix a fait le choix de ne pas développer d’application pour l’Apple Vision Pro. Le produit étant trop “insignifiant”.

Ce n’est pas l’amour fou entre Netflix et Apple et Greg Peters, le grand patron du N rouge, vient de le rappeler. Dans une déclaration faite à la presse, il se justifie sur le choix de son entreprise de ne pas développer d’application spécifiquement pour le Vision Pro d’Apple. Un choix prudent qui s’oppose aux décisions de Disney et Amazon qui ont, de leur côté, développé une application pour l’Apple Vision Pro pour leurs plateformes de streaming respectives.

Dans une interview donnée au média Stratechery, Greg Peters explique ce choix comme un simple calcul financier. Netflix n’est en effet pas dans une grande forme sur ce plan et la firme doit “faire très attention où elle investit” selon les propres mots de son président. 

Développer une application spécialement pour le Vision Pro est à coup sûr une prise de risque. Les premiers retours sur les précommandes semblent montrer que le produit est populaire, avec une demande largement supérieure aux prédictions des analystes financiers, mais cela ne signifie pas pour autant que les coûts de développement d’une application seront rentabilisés.

Dans ce même entretien, Greg Peters n’est cependant pas catégorique sur le sort de l’application Netflix sur l’Apple Vision Pro. La marque de streaming numéro 1 dans le monde se dit d’ailleurs en “discussion” avec Apple sur ce sujet. L’idée serait de “s’aider l’un l’autre” en développant des fonctionnalités abouties sur des produits très populaires.

Netflix ne voulait pas être une aide ?

Le choix de Netflix de ne pas être présent au lancement du Vision Pro d’Apple est également un choix stratégique. Si Greg Peters n’a pas confirmé cette thèse, il serait assez logique de penser que Netflix ne voulait pas offrir des fonctionnalités supplémentaires au Vision Pro.

La marque de streaming n’a aucune raison d’aider Apple dans le déploiement de son produit. Si ce dernier devient populaire, comme l’est l’iPhone ou l’iPad aujourd’hui, bien sûr Netflix développera alors une application pensée pour le Vision Pro avec une lecture en 3D de certains de ses titres phares, mais en attendant de connaître le sort du Vision Pro, le N rouge joue la carte de la prudence.

Netflix est présent, sans être là

Néanmoins, les premiers propriétaires de l’Apple Vision Pro pourront quand même utiliser Netflix. Comme le rappelle Greg Peters dans son interview, la plateforme n’est pas absente du casque, c’est uniquement son application qui manque à l’appel. C’est également le cas sur les Mac depuis des années et cela n’a jamais posé de gros problèmes.

De la même façon que Netflix n’est pas présent sur les ordinateurs d’Apple, l’application de streaming ne sera pas présente dans le casque. Pour la trouver, il faudra utiliser Safari et naviguer sur le web jusqu’au site internet de Netflix ou il sera alors possible de se connecter et de retrouver ses contenus préférés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode