Palworld n’a pas encore une semaine d’existence, mais propose déjà du contenu supplémentaire pour les mois à venir. Le studio Pocketpair dévoile dans une note de service toutes les bonnes choses qui sont prévues pour le jeu. La feuille de route inclut des mises à jour curatives, mais aussi du gameplay inédit qui risque d’augmenter encore plus la popularité du titre.
Palworld est actuellement disponible en accès anticipé. Cela signifie que pour une période indéfinie, il peut présenter des crashs, des bugs, et être assez pauvre en propositions de gameplay. Les joueurs acceptent ces désavantages au profit d’un jeu moins cher, d’une véritable discussion avec les développeurs quant à l’amélioration du jeu, et des patchs correctifs récurrents. Parfois, les studios offrent même aux joueurs des extensions de qualité, et ce totalement gratuitement.
C’est le cas ici avec de nouveaux modes de jeu particulièrement intéressants. On note par exemple l’arrivée d’un mode PvP, ce qui signifie que les joueurs pourront accéder à des parties plus compétitives. On imagine que le studio implémentera un système d’arène qui permettra de se mesurer aux joueurs du monde entier. C’est une fonctionnalité presque absente, sauf périodiquement, de la franchise Pokémon. Encore un point qui risque de faire grimper la cote de Palworld.
[The Future of Palworld]
We would like to share with you our roadmap for Palworld.
Sales have far exceeded the development team's expectations, and we are currently experiencing many problems due to excessive access congestion, among other challenges.
We will prioritize… pic.twitter.com/UKD2HFRaG4— Palworld (@Palworld_EN) January 24, 2024
Les Pals aussi auront leurs propres arènes pour des combats en PvP dans la peau des créatures, ce qui est une perspective inédite. Si le jeu ne possède pas vraiment de narration très claire, il existe tout de même une progression, cadrée par des combats de boss. Le studio indique qu’il sera bientôt possible d’accéder à des raids de boss lorsque les joueurs finissent l’aventure principale. Évidemment, de nouvelles îles, Pals et récompenses technologiques sont prévus bien que l’on ne sache pas encore de quoi seront faites ces nouveautés.
Le cross-play manque terriblement
Pocketpair l’avait déjà annoncé, mais les équipes travaillent actuellement sur la fonctionnalité de cross-play et cross-progression. Actuellement les joueurs sur Steam ne peuvent pas interagir avec ceux sur Xbox et Game Pass ce qui est plutôt dommage. On peut aussi s’attendre à recevoir un système de transfert de serveur et de migration de données.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.