Les rumeurs sur les futurs smartphones de Google font déjà leur apparition. Plusieurs mois avant la sortie des Pixel 9 et Pixel 9 Pro, le compte OneLeaks a partagé des rendus 3D de ce qui semble être le prochain modèle phare de la marque. Si le design actuel des smartphones de Google n’est pas votre tasse de thé, les Pixel 9 pourraient vous faire changer d’avis à l’automne.
Contrairement à ses prédécesseurs, le Pixel 9 Pro apporterait un vent de fraîcheur en termes de design. Il faut dire que Google se montre assez conservateur depuis 2021 et la sortie du Pixel 6. Après des années de tâtonnement, la firme de Mountain View a trouvé une identité visuelle et ne se contente que de légères retouches. Comprenez par là que les Pixel se distinguent de la concurrence grâce à un imposant bloc photo. Cette bande occupe toute la largeur de l’appareil, loin du carré des iPhone 15 d’Apple ou des blocs circulaires des smartphones chinois (HONOR Magic5 Pro, OnePlus 12 Pro…).
Pixel 9 Pro : le smartphone de Google aura un nouveau design
Dans un article publié en partenariat sur MySmartPrice, OnLeaks table sur un changement important. Les rendus du Pixel 9 Pro suggèrent la fin des bords arrondis, remplacés par des bords plats et rectangulaires. Un format inspiré des derniers modèles d’Apple ou de Samsung.
Le Pixel 9 Pro offrirait aussi des bordures d’écran plus fines, et ce ne sont pas les seuls changements majeurs dans sa conception. À l’arrière, il semble que Google se prépare à repenser le bloc photo en abandonnant le bandeau au profit d’un îlot. Cette longue pilule apporterait une certaine finesse supplémentaire à la gamme Pixel. Les modèles actuels sont effectivement plus bruts de décoffrage, à l’exception du Pixel Fold. Ce dernier est le seul à ne pas opter pour une large bande. Contrairement à la tendance actuelle, Google cherche aussi à réduire la taille de ses smartphones.
Alors que le Pixel 8 reste relativement compact, le Pixel 8 Pro dispose d’un écran de 6,7 pouces. Son successeur se limiterait à une dalle de 6,5 pouces, mais cela n’aurait pas une grande incidence sur les dimensions du smartphone. Le Pixel 9 Pro mesurerait 162,7 x 76,6 x 8,5 mm (12 mm au niveau du bloc photo), contre 162,6 x 76,5 x 8,7 mm pour l’actuel Pixel 8 Pro.
Un lancement à l’automne 2024
Un changement de design pour la gamme Pixel ne serait pas une surprise. Google a besoin de faire évoluer sa série et OnLeaks se montre souvent fiable. La firme californienne a du mal à garder ses secrets et l’on devrait en savoir plus avant le lancement du Pixel 9 Pro, attendu autour du mois d’octobre.
Comme Samsung, Google devrait grandement mettre en avant l’IA lors de sa présentation. Le géant américain a ouvert le bal des smartphones dopés à l’intelligence artificielle, il voudra confirmer en 2024. Les Pixel 9 devraient disposer du Tensor G4, un SoC annoncé une évolution modeste du G3.
Il faudrait attendre le Pixel 10 et la puce Tensor G5 pour voir un réel changement. Ce nouveau SoC serait le premier conçu entièrement par Google, sans l’aide de Samsung. Pour la production, la firme miserait sur TSMC pour une gravure en 3 nm
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sympa, je le trouve plus joli !
le poinçon bordel… mais pourquoi on ne le cache pas certain arrive à le faire (red magic), quel mode immonde …