Passer au contenu

Netflix a de bonnes nouvelles concernant ses jeux mobiles

En 2023, les jeux mobiles sur Netflix ont enfin explosé, et c’est tant mieux.

Après plus d’un an en exercice, les jeux mobiles Netflix ont peut-être trouvé leur rythme de croisière. La firme partage aujourd’hui les chiffres de son bilan fiscal pour l’année 2023. Ce dernier est bon, très bon même en ce qui concerne la branche gaming de l’entreprise. Engadget nous relaye des perspectives encourageantes pour Netflix qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin de toute façon.

Notre offre de jeux n’en est qu’à ses débuts

L’engagement des abonnés envers les jeux mobiles a triplé en 2023. Il faut dire aussi que Netflix a presque doublé son catalogue de jeux, et a considérablement augmenté sa qualité au fil des mois. On retrouve aujourd’hui des jeux considérés comme des AAA, en plus d’une panoplie de jeux indépendants primés, acclamés par la critique et/ou extrêmement populaires sur consoles et PC. L’arrivée de GTA sur la plateforme a considérablement boosté l’engagement comme Netflix l’explique dans son rapport :

Au quatrième trimestre, nous avons lancé la trilogie Grand Theft Auto de Rockstar Games. Ce lancement est devenu notre plus grand succès à ce jour en termes d’installation et d’engagement. Ce lancement a été le plus réussi à ce jour en termes d’installations et d’engagement, certains consommateurs s’étant clairement inscrits simplement pour jouer à ces jeux. Certains consommateurs se sont clairement inscrits simplement pour jouer à ces jeux.”

Une position loin d’être dominante, mais en passe de le devenir

Pour grimper les échelons, Netflix s’est entouré des meilleurs, comme Mike Verdu ou encore Joseph Staten qui ont travaillé chez Electronic Arts et Xbox respectivement. Elle a aussi procédé au rachat de plusieurs studios, dont Night School qui est à l’origine de la franchise Oxenfree. Cela permet non seulement à la firme d’offrir à ses abonnés des jeux renommés, mais aussi d’en produire de son côté et ainsi s’imposer dans le secteur de la production en plus de la distribution.

C’est exactement la même stratégie que pour sa branche principale, à savoir le service de SVOD. Netflix est désormais une pointure dans la création de films et séries, une ambition que la firme compte bien aux jeux… pas que mobiles. En effet, l’entreprise travaille actuellement sur une solution de cloud gaming, sans vraiment dire ce que cela implique pour les abonnés.

On sait que le service permettra aux joueurs de profiter du catalogue Netflix sans avoir d’appareil spécialement dédié pour les faire tourner, ce qui laisse par ailleurs présager l’arrivée de AAA plus gourmands. Mais on ne sait pas sur quel type d’appareils le cloud gaming sera accessible outre les téléviseurs connectés.

Sur Netflix on retrouve :

  • Dead Cells
  • Exploding Kittens
  • Farming Simulator 23
  • GTA la trilogie remasterisée
  • Moonlighter
  • Oxenfree II : Lost Signals 
  • Spiritfarer
  • Storyteller
  • Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge
  • Tomb Raider Reloaded
  • Voir toute la liste 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode