En 2024, le MCU espère se réinventer. Après une triste nomination aux Razzie Awards – véritables récompenses de la honte – la réputation de l’univers cinématographique Marvel est au plus bas. Malgré de nombreux échecs récents, Disney compte bien insuffler un nouveau rythme dans sa division héroïque. Le président de la Walt Disney Company Bob Iger a déclaré à maintes reprises que la qualité prônera désormais sur la quantité. Cette résolution, bien qu’un brin tardive, commence déjà à faire ses preuves. L’arrivée de la série Echo sur Disney+ a chamboulé les habitudes du service de streaming. Un changement de cadence appliqué au scénario ainsi qu’à la diffusion du programme (cinq épisodes disponibles dès le premier jour) a permis de redorer le blason des productions télévisées.
Au cinéma, Deadpool sera le premier à appliquer cette nouvelle recette. Prévu pour cette année, le troisième volet des aventures du héros déjanté interprété par Ryan Reynolds marquera l’entrée du personnage dans le MCU. Deadpool 3 aura donc pour lourde tâche d’attirer suffisamment de spectateurs en salles, tout en offrant un spectacle digne des opus précédents, en dépit d’éventuelles restrictions de Disney. Car si la firme aux grandes oreilles a tenu à conserver le classement “R-rated” de la franchise, il n’est pas certain que le héros le plus trash de Marvel puisse se lâcher comme par le passé. En attendant de découvrir ce nouveau film en salles, Ryan Reynolds a de bonnes nouvelles pour les fans.
Deadpool sera à l’heure
Après avoir souffert de photos volées mais surtout des nombreuses grèves de l’industrie cinématographique, le tournage de Deadpool 3 est officiellement terminé. Ryan Reynolds y est allé de son petit tweet émotionnel pour marquer la fin de ce périple et en informer les spectateurs :
The suit hides the blood. Also sweat… But today, with Deadpool wrapping, it's mostly tears. A giant and forever thanks to the cast and crew of our film who battled wind, rain, strikes and @RealHughJackman… all under the stalwart leadership of @ShawnLevyDirect
I got to make a… pic.twitter.com/aEasnxo6cD
— Ryan Reynolds (@VancityReynolds) January 24, 2024
“Le costume cache le sang. Et la sueur… Mais aujourd’hui, avec la fin du tournage de Deadpool, ce sont surtout des larmes qui coulent. Un grand et éternel merci aux acteurs et à l’équipe de notre film qui ont affronté le vent, la pluie, les grèves et Hugh Jackman… Le tout sous la direction énergique de Shawn Levy“
Puisqu’une bonne nouvelle peut en cacher une autre, cette déclaration de l’acteur s’accompagne également de la confirmation de la date de sortie du film. En dépit de nombreux changement de programme, Deadpool 3 fera bien son entrée en salles cet été, le 26 juillet 2024 aux États-Unis. Dans la logique des choses, la sortie française devrait donc avoir lieu le 24 juillet. À en croire les quelques fuites dont le film a été victime, ce volet ne manquera pas de moquer le redondant multivers établi par la phase 5 du MCU.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.