Passer au contenu

Daredevil : Born Again a un nouveau méchant, et ce n’est pas Wilson Fisk

Après une pause et un redémarrage, la série Daredevil : Born Again repart du bon pied et promet d’offrir une suite aux événements de son aînée sur Netflix.

En 2023, Marvel était dans l’impasse. Alors même que plusieurs épisodes de la série Daredevil : Born Again étaient tournés, les dirigeants de l’entreprise avaient pris la décision de repartir de zéro. Mécontente de la direction prise par les créateurs Matt Corman et Chris Ord, l’estampille avait finalement décidé de convoquer Dario Scardapane pour mener à bien ce projet. Le showrunner de The Punisher devait remettre sur pied cette nouvelle aventure de Matt Murdock, l’inscrire en continuité des productions développées en partenariat avec Netflix. En ce début d’année 2024, toutes les équipes ont retrouvé le chemin des plateaux de tournage, l’occasion pour la presse de glaner ici et là quelques informations sur le casting et l’intrigue.

Deadline a pu s’adresser à plusieurs sources proches du dossier, et annonce le retour d’un personnage. Selon le média américain, Wilson Fisk ne sera pas le seul antagoniste invité sur nos écrans. Wilson Bethel devrait reprendre son rôle. Invité dans la troisième et dernière saison de Daredevil sur Netflix, l’acteur avait prêté ses traits à Benjamin Poindexter, avant qu’il ne devienne officiellement Bullseye. La narration avait suivi le basculement de cet agent du FBI vers le crime, la série avait immortalisé la découverte de sa nature sadique et violente. Le final de la série diffusée entre 2015 et 2019 laissait présager un retour du personnage dans le costume. Il s’agissait de l’une des principales frustrations des spectateurs, qui n’auront jamais l’occasion de voir Matt Murdock se confronter à ce méchant des comics, dans sa version officielle. Marvel et Disney+ vont visiblement réparer cet affront en l’invitant pour quelques épisodes. Selon Deadline, il devrait apparaître dans trois chapitres de la première salve. Interrogées sur la question, les deux entités n’ont pas souhaité commenter.

Que peut-on attendre de Daredevil : Born Again ?

Il y a quelques semaines, Marvel reconnaissait la première série Daredevil comme une œuvre canon. Longtemps considérée comme en marge du MCU, la série de Drew Goddard s’est offert une place de choix aux côtés des blockbusters de l’estampille. Une telle annonce n’est pas anodine, elle permet de se figurer des liens de filiations entre Daredevil et son reboot. Plutôt que de miser sur de nouveaux acteurs et intrigues, Born Again devrait ainsi poursuivre le chemin initié par sa prédécesseure. Ainsi, en plus de Charlie Cox, les participations de plusieurs acteurs emblématiques de l’univers Defenders ont été confirmées. Vincent D’Onofrio, qui a fait une apparition dans Hawkeye avant de revenir pour Echo, sera du voyage. Il campera à nouveau Wilson Fisk, alias Kingpin. Jon Bernthal (The Punisher) sera également au rendez-vous. En revanche, les retours d’Elden Henson et Deborah Ann Woll n’ont pas été officialisés. Ils campaient respectivement Foggy Nelson et Karen Page, amis et partenaires de l’avocat.

Côté intrigue, l’on sait assez peu de choses pour l’instant. Le final de Marvel’s Echo a néanmoins laissé quelques indices sur la direction qui pourrait être prise. Après s’être émancipée de Wilson Fisk, Maya choisi de rester auprès des siens pour apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. De son côté, le Caïdn décide de rentrer à New-York et de contacter les autres barons du crime organisé. Dans la scène post-crédits de la série diffusée début janvier, il apparaissait regardant les informations et particulièrement un sujet sur les prochaines élections municipales. Dans les comics, Wilson Fisk a été maire de New-York pendant une brève période.

Sur le papier, profitant d’une période sombre pour la ville, le personnage s’est emparé du rôle pour mener campagne contre les super-héros. En qualité de procureur adjoint et de justicier, Matt Murdock s’évertuait dans Fisk : Le Maire – Daredevil Legacy se contrecarrer son adversaire. Il faut bien avouer que l’idée de voir un nouvel affrontement juridique et public entre les deux personnages est plutôt séduisante. Il faudra néanmoins patienter encore un peu avant d’en avoir le cœur net. Daredevil : Born Again ne devrait pas investir nos écrans avant plusieurs mois.

Voir Daredevil sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode