Comme les créatures qu’elle met en scène, la saga Jurassic World s’apprête à être ressuscitée. Moins de deux ans après Jurassic World : Le Monde d’Après, Universal annonce plancher sur une suite. Si l’on aurait pu croire que l’enthousiasme modéré du public à l’égard de la dernière tentative du genre aurait pu mettre un coup d’arrêt à l’expansion du lore, les studios n’ont visiblement pas dit leur dernier mot.
Il faut dire que Jurassic World est de ces sagas qui comptent pour l’entreprise, elle qui a rapporté au cours de sa longue carrière pas moins de 6 milliards de dollars (sans prendre en compte l’inflation). Fort d’une place de leader de l’industrie en 2023, Universal Pictures comptent bien tirer profit de cette estampille. Ainsi, The Hollywood Reporter rapporte qu’un quatrième film est en développement.
Retour aux sources ?
Si Steven Spielberg se tient toujours à distance, il se contente depuis le premier Jurassic World de produire, un artisan du premier et du deuxième opus a été invité à mettre la main à la pâte. Auteur de Jurassic Park et de sa suite sortie en 1997, David Koepp se chargera de l’écriture de ces nouvelles aventures. Pour l’heure, peu de détails ont été partagés concernant cette nouvelle tentative. Selon le média américain, le film devrait signer une nouvelle ère pour la franchise. “Il ne s’agira pas d’un retour aux sources, mais plutôt d’une exploration de l’inconnu”.
Tandis que Jurassic World : Le Monde Après avait réuni anciens et nouveaux acteurs pour marquer cette conclusion, ce quatrième volet semble plutôt se tourner vers l’avenir. On peut ainsi s’attendre à ce qu’Owen Grady et Claire Dearing laissent leur place à de nouveaux personnages. Aucune information sur les choix de casting de l’entreprise n’ont été diffusées. Il faudra sans doute patienter un peu pour avoir plus d’informations. Les choses avancent néanmoins dans le bon sens.
Bientôt sur nos écrans ?
L’officialisation de ce nouveau Jurassic World n’est pas des plus surprenantes, la rumeur circulait depuis plusieurs semaines à Hollywood. Néanmoins, il semblerait que les choses avancent plus vite que prévu en coulisses. Si aucun réalisateur n’est affilié au projet, une sortie en 2025 n’est pas à exclure selon le média américain qui rapporte que le scénario a été particulièrement apprécié des dirigeants d’Universal.
Sous l’impulsion du producteur historique Frank Marshall, cette nouvelle cuvée espère tabler sur le succès commercial du dernier opus pour réunir les adeptes. En effet, malgré un accueil mitigé, Jurassic World : Le Monde d’Après avait dépassé le milliard de dollars de recettes à sa sortie en 2022. Reste à voir désormais si ce quatrième volet parviendra à faire oublier les nombreux impairs de son prédécesseur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Stop à la boucherie. Je parle des scénarios.
Quelle Licence magnifique traitée d’une manière dégueulasse.
Avec ce budget il y avait moyen de faire bien mieux.
Alors j’ai arrêté très vite le dernier car non, j’ai préféré aller faire la vaisselle que perdre mon temps à ça, mais on nous montre au départ que les dinosaures batifolent joyeusement sur Terre sans limite (j’ai déjà été bloqué par un troupeau de moutons sur la route en Irlande, j’imagine la même chose avec des Triceratops entre autres débilités de cette “liberté retrouvée” pour des animaux pas du tout naturels), donc comment d’un tel univers ils pourraient repartir à un simple parc ?
À moins de faire un rereboot ?
Sinon le dx des romans existe encore vous savez