OnePlus vient de frapper les esprits en annonçant les OnePlus 12 et 12R, deux smartphones très prometteurs. Ils n’arrivent pas seuls et accompagnent la sortie des Buds 3, des écouteurs true-wireless déjà évoqués dans nos colonnes. Disponibles en Chine, les OnePlus Buds 3 sortent de leur frontière pour tenter leur chance à l’international et ils valent le coup d’œil.
Ces petits intras abritent un tweeter de 6 mm et un woofer de 10,4 mm. Ce système à double driver accompagne une solution de réduction de bruit jusqu’à 49 dB. OnePlus évoque une solution ANC « intelligente », c’est-à-dire avec plusieurs niveaux pour s’adapter à l’environnement. Un mode léger propose une réduction jusqu’à 10 dB tandis que le mode modéré grimpe jusqu’à 20 dB. Enfin, le mode max monte jusqu’à 49 dB et l’on peut aussi basculer vers un mode Transparence.
Du côté des appels, on note la présence de trois microphones avec réduction du bruit du vent et le renfort d’algorithmes d’IA. Toujours au rayon des fonctionnalités, les Buds 3 prennent en charge l’audio 3D et promettent une écoute personnalisée (OnePlus Audio ID 2.0).
Certifiées IP55, les Buds 3 revendiquent une résistance accrue à la sueur et à la poussière. Des éléments qui peuvent intéresser les sportifs, surtout que l’autonomie grimpe jusqu’à 6,5 heures sur une seule charge (avec ANC). Sans cette fonctionnalité, OnePlus jusqu’à 10 heures d’écoute avec une seule charge. Le boîtier de charge vient en renfort pour faire grimper l’endurance jusqu’à 28 heures avec ANC et 44 heures sans ANC.
Les écouteurs intègrent une technologie de charge rapide, permettant de gagner de 2 heures d’écoute en 10 minutes de charge. Ce même temps de charge apporte 7 heures d’autonomie si l’on tient compte des écouteurs et du boîtier. Selon le fabricant, aucun concurrent direct n’est en mesure de revendiquer de tels chiffres d’autonomie.
Enfin, on note la présence du Bluetooth 5.3 et de Google fast pair pour simplifier la connexion des écouteurs. Comme sur les précédents modèles, on trouve une fonction « dual connection » pour connecter les OnePlus Buds à deux produits. Chaque écouteur pèse 4,8 g.
Prix et disponibilité
Les OnePlus Buds 3 s’annoncent au prix de 99 euros. Ils devraient être disponibles en même temps que la série OnePlus 12, soit le 5 février prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.