Passer au contenu

Constellation : la nouvelle série Apple TV+ à ne pas manquer ? (bande-annonce)

Le catalogue Apple TV+ est décidément plutôt bien fourni. Après Severance, Silo et Fondation, la plateforme tient peut-être déjà sa nouvelle pépite. Constellation s’annonce très bien.

N’en déplaise à ses concurrents, Apple TV+ bénéficie d’un catalogue plutôt enthousiasmant. Tandis que Netflix, Disney+ ou encore Prime Video misent sur des productions inédites autant que des succès d’antan pour séduire de nouveaux abonnés, la firme de Cupertino semble appliquer l’adage, “on n’est jamais mieux servi que par soi-même” pour faire sa place sur le marché. Depuis son lancement en 2019 à travers le monde, le service de streaming n’a misé que sur des créations originales, issues de nombreux genres tels que la comédie, la science-fiction, le récit historique ou encore le thriller. Sa nouvelle production, baptisée Constellation, pioche du côté de l’imaginaire pour faire éclore un mystère qui promet déjà de faire tourner les méninges des spectateurs à plein régime.

Les pieds sur terre

Cette histoire originale suit une astronaute qui revient sur Terre après une catastrophe survenue dans l’espace. Jo, mère de famille, découvre à son retour que des éléments clés de sa vie paraissent avoir été modifiés. Sa fille ne semble plus être la même qu’avant son départ. Désespérée à l’idée de retrouver sa vie passée, elle est bien décidée à faire la lumière sur cette histoire. Reste que ces recherches ne sont pas vues d’un très bon œil…

Portée par Noomi Rapace — que l’on a découverte dans la saga Millenium — cette nouvelle production s’offre une première bande-annonce. À quelques semaines de sa sortie, la dernière née du catalogue Apple TV+ veut jouer ses arguments pour convaincre les amateurs de SF autant que les enquêteurs en herbe. Développée en partenariat avec Haut et Court TV, Constellation pourrait bien être de ses séries qui font parler dans l’Hexagone comme dans le reste du monde. Il faut dire que son créateur Peter Harness n’en est pas à son coup d’essai. C’est déjà à lui que l’on devait la série La Guerre des Mondes produite par la BBC, adaptation du récit emblématique de H.G Wells en trois épisodes. Le scénariste a également travaillé sur plusieurs épisodes de la série Doctor Who. Ici, il devrait déployer quantité de mystères pour captiver son auditoire. Aux côtés de Noomi Rapace, ils verront évoluer Jonathan Banks (Breaking Bad), James D’Arcy (Oppenheimer) ou encore Julian Looman (Emily in Paris). La réalisation sera quant à elle assurée par Michelle McLaren pour les deux premiers épisodes.

Constellation débarque sur nos écrans le mercredi 21 février prochain. À cette date, les trois premiers épisodes seront visibles. Ensuite, il faudra compter sur un épisode par semaine jusqu’à la conclusion le 27 mars 2024. Reste à voir désormais si cette nouvelle série sera à la hauteur de ses promesses. Jusqu’ici, Apple TV+ n’a déçu qu’à de très rares occasions, s’imposant comme une destination de choix pour les amateurs de productions télévisuelles de haute volée.

Voir Constellation sur Apple TV+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode