Passer au contenu

The Tomorrow War sur TF1 : le film avec Chris Pratt aura-t-il une suite ?

Après les premières aventures de Chris Pratt dans le futur, où en est la suite de The Tomorrow War ?

Ce dimanche 21 janvier, TF1 diffusait pour la première fois The Tomorrow War. Allant piocher dans le catalogue de Prime Video, la première chaîne livrait un récit post-apocalyptique mettant en scène Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie) et Yvonne Strahovski (Chuck) dans une guerre en 2051. De nos jours, le monde est stupéfait lorsque des voyageurs arrivent du futur pour annoncer la fin imminente de l’humanité. Alors qu’une espèce d’aliens s’apprête à détruire notre civilisation, de valeureux soldats de l’année 2021 sont envoyés en 2051 pour les annihiler. Dan Forester est l’un d’entre eux, père de famille et prof de lycée, il a peut-être la clé pour sauver le monde et l’avenir de sa fille.

Réalisé par Chris McKay et scénarisé par Zack Dean, The Tomorrow War était promis à une sortie dans les salles obscures. Néanmoins, alors que la pandémie contraignait les salles obscures à garder portes closes, le film d’action s’était résolu à investir les rangs de Prime Video à l’été 2021. Peu de temps après cette sortie, le réalisateur avait partagé son envie de rempiler pour une suite. Il indiquait à Comic Book vouloir rapidement s’atteler à faire éclore une nouvelle histoire dans ce monde. Il faut dire que le public avait été particulièrement enthousiaste, le film s’était hissé à la première marche du podium du streaming mondial en juillet 2021.

Ça avance…

Depuis ses déclarations, ce projet n’a pas été officialisé. En avril dernier pourtant, McKay confiait ne pas avoir laissé tomber cette idée. En pleine tournée promotionnelle pour Renfield, il a donné des nouvelles de cette saga portée par Chris Hemsworth. Il a confirmé que le script était en cours d’écriture, “il arrive”. Si la grève des acteurs et des scénaristes aura sans doute retardé le processus, les choses avancent dans le bon sens. Il espère tout de même pouvoir cette fois-ci le proposer dans les salles obscures.

“C’était une pilule difficile à avaler parce que je l’avais imaginé comme un film pour le cinéma. Encore à ce jour, il est sur Prime, c’est l’un de leurs films numéro un”. 

Reste à voir désormais si ses prières seront exaucées. Quoi qu’il en soit, les spectateurs peuvent se consoler avec la perspective de retrouver Chris Pratt sur Prime Video avec la première saison de The Terminal List. Une seconde saison a également été commandée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode