Motorola aura été l’un des rares constructeurs à tenter sa chance face à Samsung en 2023. Les Razr40 et Razr40 Ultra ont apporté une alternative intéressante aux Galaxy Z Flip5 et Z Flip5. Le modèle Ultra a même été l’un des premiers – après l’OPPO Find N2 Flip – à introduire un écran externe XXL pour offrir de nouveaux usages. La marque de Lenovo compte retenter sa chance en proposant un nouveau modèle sous sa marque Razr. Le site MSPowerUser rapporte en exclusivité que Motorola s’apprêta à présenter son nouveau smartphone pliant à clapet.
Appelé Motorola Glory en interne, il porte le numéro XT-2453-3 et un premier rendu vient de faire son apparition. Le design héritera des grandes lignes du Razr40 Ultra, à commencer par ce grand écran externe et un double appareil photo. À l’intérieur, une grande dalle accueillera la caméra frontale. Côté design, on apprend que le Motorola « Glory » sera disponible en gris.
Pour l’heure, on ne connait pas les caractéristiques du futur modèle pliant de Motorola. La marque de Lenovo devrait mettre à jour technique son appareil, en proposant un SoC Snapdragon plus récent. On se souvient que le Razr40 Ultra se contentait d’une puce Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm, comme le Razr 2022 avant lui. Afin de contrecarrer les plans de Samsung, on attend aussi le prochain Razr sur le thème de l’autonomie.
Cette question pose un problème à la gamme depuis ses débuts, le fabricant se limitant à des batteries relativement petites. Avec son accumulateur de 3 800 mAh, le Razr40 Ultra n’est pas un monstre d’endurance.
On attend évidemment des progrès en photo, plus particulièrement en conditions de faible luminosité. L’autre point intéressant pourrait concerner la certification, pour faire mieux que la norme IP52 du Razr40 Ultra.
Motorola peut-il créer la surprise en 2024 ?
La marque n’a pas encore annoncé la date de lancement de son futur Razr pliant. Des sources évoquent une annonce au cours du premier semestre 2024.
L’an dernier, Motorola avait su surprendre le Samsung Galaxy Z Flip4 en faisant mieux sur plusieurs points. Le groupe sud-coréen, sans concurrence, avait fait le choix de se reposer sur ses acquis avant de réagir en lançant le Galaxy Z Flip5. Ce dernier remet les pendules à l’heure en intégrant les nouveautés du moment sur le segment des modèles pliants à clapet.
L’arrivée de l’écran intégral sur le clapet supérieur a fait la différence l’an dernier. On attend des ajustements sur ce point et des améliorations pour tirer parti de l’écran secondaire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.