Passer au contenu

La Comic Con France revient à Paris, quel est le programme ?

Après cinq années d’absence, la Comic Con France revient. Le 30 et 31 mars prochain, toute la pop culture sera à l’honneur Portes de Versailles. Que faut-il attendre de l’événement ?

Après une édition annulée en 2020, la Comic Con de Paris n’avait plus accueilli de visiteurs. Alors que l’on pensait l’événement sacrifié, la convention annonce son retour dans nos vertes contrées. Dans quelques semaines, amateurs de bande dessinée, de cosplays et d’accessoires geek se retrouveront le temps d’un week-end Porte de Versailles. Dans un communiqué, les organisateurs détaillent le programme de ces deux jours consacrés aux licences les plus emblématiques du petit et du grand écran. Il y aura du beau monde.

Star Wars conserve le titre de saga la plus prestigieuse

Samedi 30 et dimanche 31 mars prochain, la galaxie très lointaine tiendra une bonne place au programme des réjouissances de la Comic Con France. Comme à son habitude, l’événement invitera quelques figures légendaires de la pop culture, deux acteurs réguliers de la saga Star Wars seront du voyage. Ian McDiarmid enfilera son costume de l’Empereur Palpatine pour échanger avec les fans de l’estampille. L’acteur britannique a une très longue histoire avec Dark Sidious puisqu’il lui prête ses traits depuis le Retour du Jedi en 1983.

Il ne sera néanmoins pas le seul représentant de la saga de George Lucas, Anthony Daniels viendra également dans son costume de C3P0 pour échanger avec les fans du droïde qu’il campe depuis Un Nouvel Espoir en 1977. Ce sera sans doute l’occasion pour lui d’aborder son parcours au sein de la saga, lui qui a toujours été convié à l’écran et qui a même eu le loisir d’apparaître dans quelques séries dérivées sur Disney+.

Harry Potter, McGyver et Les Griffes de la Nuit

Outre la présence de deux acteurs de légende chez Star Wars, la Comic Con de Paris invitera d’autres licences emblématiques. La tête d’affiche de cette édition 2024 n’est autre que Richard Dean Anderson, de la série MacGyver ainsi que Stargate SG-1. Les amateurs de récits horrifiques pourront quant à croiser la route de l’effroyable Freddy Krueger des Griffes de la Nuit. Enfin, les magiciens en herbe pourront compter sur une Poufsouffle pour faire vivre l’univers qu’ils affectionnent tant. Natalia Tena, qui incarne Nymphadora Tonks dans la série Harry Potter. Deux autres invités doivent encore être annoncés, l’on peut s’attendre à en apprendre plus sur la question au cours des prochaines semaines.

Comics, cosplay et accessoires

Pour l’heure, Comic Con France n’a pas détaillé le programme de ces deux jours consacrés à la culture geek. Quelques immanquables seront néanmoins de retour. Les amateurs de bandes dessinées devraient avoir l’opportunité d’échanger avec Kevin Eastman, créateur des mythiques Tortues Ninja. L’artiste signera et dédicacera ses ouvrages. Il reviendra aussi sur sa carrière lors d’un panel. Après des Q&R riches en informations, les visiteurs pourront déambuler dans les allées du Marché Geek et s’emparer d’objets de collection, de marchandise et de trouvailles en tous genres. Enfin, le cosplay devrait à nouveau être à l’honneur puisqu’un concours se tiendra tout au long du week-end. Il s’agira pour les cosplayeurs de montrer au public leurs créations pour espérer décrocher le titre de plus beaux costumes de l’année 2024.

Rendez-vous donc du 30 au 31 mars prochain Portes de Versailles pour profiter d’un week-end riche en pop culture. La billetterie est déjà ouverte, il est possible d’acheter votre entrée parmi un choix de trois types de tickets. Pour les personnes en cosplay, il sera possible de bénéficier d’une réduction tandis que le pass Geek Deluxe offre à ses détenteurs un accès à 9 h 00 tous les jours ainsi qu’un sac de goodies et un t-shirt.La première vague est facturée 99,99 euros tandis qu’il faudra compter 149 euros une fois tous ces premiers billets écoulés.

L’entrée standard week-end est quant à elle facturée 34,99 euros à l’heure où nous écrivons ses lignes. Il est également possible de profiter d’un tarif avec entrée anticipée, 49,99 euros pour tout le week-end. Toutes les informations sont à retrouver sur le site de l’événement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode