La poussette Ella de Glüxkind a été conçue pour répondre aux besoins du quotidien, mais elle se distingue surtout par ses fonctionnalités intelligentes. Elle offre ainsi une assistance adaptative à la poussée et au freinage, ce qui rend les promenades sans effort, quels que soient le terrain ou le poids. Kevin Huang, le patron de Glüxkind, indique que l’objectif est de faciliter la parentalité en commençant par un élément essentiel : la poussette.
Une poussette qui ressemble à une voiture électrique
Ella propose également un mode mains libres intelligent. Cette technologie permet aux parents de se concentrer pleinement sur leurs enfants, sans les distractions du multitâche. « Aider les prochaines générations de parents avec un produit incroyable est ce qui nous motive au quotidien », explique Anne Hunger, directrice produits. La poussette a obtenu une récompense durant le CES qui « ne valide pas seulement nos efforts, mais elle nous permet également de nous adresser à plus de familles ».
Outre l’assistance à la poussée et au freinage, la poussette Ella intègre des caractéristiques apaisantes pour bébé, comme le mode « Rock-My-Baby » et la lecture de bruits blancs. Ces fonctionnalités permettent de maintenir les bébés endormis ou de les apaiser, imitant la nature « apaisante » du balancement manuel.
Avec son siège réversible, Ella a les dimensions d’une poussette traditionnelle, mais elle carbure à l’intelligence artificielle. L’IA lui confère des capacités de mouvement autonome : la promenade sans pilotage manuel est idéale pour les parents qui veulent interagir avec leur enfant en déplacement sans avoir à se soucier de la poussette.
La poussette est dotée de capteurs à 360 degrés qui scannent l’environnement en temps réel ce qui la rapproche des voitures électriques. Elle est aussi en mesure de détecter quand le parent n’a plus les mains sur la poignée. L’appareil fonctionne sur batterie rechargeable, avec une autonomie de 8 heures, de quoi voir venir (mais par contre il faudra bien penser à la charger de temps en temps !).
Conçu dans un coloris neutre noir et gris, Ella ne se contente pas d’être une poussette high-tech ; elle se veut également plus inclusive et sûre pour toutes les familles. Glüxkind a été fondée en 2020 par Anne Hunger et Kevin Huang, peu après la naissance de leur premier enfant, dans le but de trouver la poussette optimale. Inspiré du mot allemand « Glückskind » (« enfant chanceux »), la jeune pousse a l’objectif d’offrir aux parents la possibilité de multiplier les moments magiques avec leurs enfants.
Malheureusement, tout cela a un prix et il est élevé : 3 800 $ la version « fondateur » ! Mais visiblement, le produit a fait tilt auprès des parents puisqu’il n’y a plus de stock.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.