Après Disparu à jamais et Double Piège, Netflix continue de miser sur le maître du polar pour épaissir son catalogue. Désormais bien installée au rayon des productions adolescentes, la plateforme poursuit ses efforts pour plaire aux adultes amateurs de grands frissons. Dans l’immensité des auteurs du genre, Netflix mise sur le réputé Harlan Coben. Il faut dire que ses récits semblent n’avoir aucun mal à trouver leur public, Double Piège trône fièrement en haut du classement des séries anglophones depuis deux semaines. La série affiche déjà 60 millions de vues à travers le monde. Forte de ce succès, l’entreprise américaine compte bien reproduire ce petit miracle en explorant un peu plus la bibliographie de l’auteur. Ainsi, Deadline rapporte que Netflix s’est engagée à adapter deux autres romans au cours des prochaines années. Il s’agira là de la neuvième et dixième série créée en partenariat avec Coben. Ce sont les ouvrages Missing You et Run Away qui bénéficieront d’un passage du papier à l’écran.
Deux nouveaux succès ?
La société ITV Studios fondée par Nicola Shindler sera en charge de la production de ces nouveaux titres. Déjà à l’œuvre sur Double Piège, l’entreprise devrait faire éclore ses séries limitées en collaboration avec l’auteur lui-même. Victoria Asare-Archer, qui avait écrit quelques épisodes de Ne t’éloigne pas, sera en charge du scénario de Missing You.
L’histoire évolue autour d’une jeune femme nommée Kat. Dix-huit ans après la mort de son père, policier abattu dans les rues de New York, et la disparition de son petit ami de l’époque, Kat s’inscrit sur un site de rencontres. Là, elle découvre un visage qu’elle n’a pas vu depuis longtemps, celui de son ex Jeff. Lorsqu’un adolescent l’approche avec des révélations troublantes, la policière se lance dans l’enquête la plus importante de sa vie, mais aussi la plus dangereuse.
Le second projet, baptisé Run Away, s’inspire d’un roman publié en 2019 et traduit dans nos vertes contrées. Il raconte l’histoire d’un père de famille dont la fille a fugué avec un garçon peu fréquentable. Après six mois de silence radio, il la retrouve à Central Park jouant de la guitare. Mais l’adolescente pétillante qu’il a élevée a disparu, elle a la mine sombre et s’évertue à fuir dès qu’elle en a l’occasion. Run Away sera également produite en partenariat avec Harlan Coben. Pour l’heure, l’identité des acteurs et actrices qui porteront ces nouveaux projets reste un mystère. Le N rouge ne devrait en revanche pas faire traîner les choses, voulant surfer sur la popularité de ces séries policières, ces thrillers aux allures de films de l’après-midi du réseau linéaire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.