Passer au contenu

Le Pôle Express 2 est en développement : un miracle de Noël à retardement

Le grand classique de Noël pourrait bientôt faire son retour dans les salles obscures avec une suite que l’on attendait plus.

Vous avez envie de retrouver Tom Hanks à bord du Pôle Express ? Ça tombe bien, puisque le producteur du film aussi. Le fameux long-métrage d’animation devenu un véritable classique des fêtes de fin d’année est en passe de s’offrir une suite. Pour rappel, Le Pôle Express s’invitait dans les salles de cinéma le 1er décembre 2004 et marquait les spectateurs avec ses visuels en avance sur leur temps. Cette production animée s’avère être le premier film réalisé entièrement en motion capture. La technologie encore novatrice au début des années 2000 finira par devenir un incontournable des industries vidéoludiques et cinématographiques. Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’innovation d’Avatar par James Cameron trouve sa genèse dans un film de Noël.

Malgré cette prouesse technologique et son statut de film culte, Le Pôle Express n’a jamais profité d’une suite, pourtant bien méritée. Aujourd’hui, son producteur Gary Goetzman et sa vedette Tom Hanks sont de nouveau sur le devant de la scène avec la mini-série Masters of the Air de Apple TV+. Les deux hommes endossent le rôle de producteur délégué aux côtés de Steven Spielberg : une équipe de choc qui promet un programme pour le moins grandiose. Interrogé par Comicbook à l’approche du lancement de la série, Gary Goetzman a révélé son souhait de donner suite à bon nombre de films passés.

Le Pôle Express 2 bientôt sur les rails

La déclaration du producteur va réveiller l’espoir chez de nombreux fans. Gary Goetzman se dit prêt à poursuivre des projets plus ou moins populaires, mais que trop d’entre eux nécessitent l’accord des studios et autres détenteurs de droits :

J’adorerais faire une suite à Max et les maximonstres. Pour beaucoup de films que nous avons réalisés, s’ils se sont imposés, s’ils se sont fait connaître, les studios en veulent généralement un autre. C’est comme ça que ça marche. Je suis partant pour Mamma Mia 3. Ce serait génial de réaliser ce film maintenant. Mais il y a tellement de choses à gérer, on doit se demander : ‘À qui appartient la propriété artistique ?’. Ce n’est pas aussi simple que : ‘Hé, allons faire en faire un autre sur un coup de tête !’” explique-t-il. Malgré le souhait des producteurs ou même des fans, la décision finale reviendra toujours à d’autres partis décisionnels.

Toutefois, le producteur dévoile également que ces formalités ne sont plus que de l’histoire ancienne dans le cas du Pôle Express : Tout cela prend du temps et ce n’est pas grave, car nous n’avons rien contre le fait que les choses aillent lentement. Par contre le Pôle Express 2 est en train d’être mis au point, c’est sûr.

Pour l’heure, le réalisateur du film original Robert Zemeckis ni même Tom Hanks n’a fait de commentaire au sujet de cette subtile annonce de développement. Le projet n’en est donc certainement qu’à ses prémices et ne devrait pas faire surface de sitôt, mais d’ici quelques Noëls espérons-le.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode