Passer au contenu

The Last of Us : la saison 2 recrute sa réalisatrice chez Marvel

Kate Herron change de crèmerie et devrait s’attaquer à la seconde saison des aventures d’Ellie.

The Last of Us aura droit à une seconde saison. Suivant le succès de l’adaptation des premières aventures d’Ellie et Joel, HBO continue son exploration du lore en s’attaquant cette fois au deuxième jeu, sorti en juin 2020 sur PS4 et PS5. Tandis que plusieurs nouveaux acteurs ont été annoncés la semaine dernière, l’identité de celui ou celle qui mettra en scène ces nouveaux épisodes restait jusqu’ici inconnue. L’insider Jeff Sneider — souvent très bien informé — apporte quelques informations sur la question. Selon lui, HBO aurait recruté Kate Herron pour mettre en scène au moins un chapitre de cette nouvelle histoire.

Après avoir œuvré sur la première saison de Loki en 2021, elle avait quitté le navire avant la mise en chantier de la seconde saison. Elle expliquait à l’époque vouloir passer la main pour permettre à des réalisateurs de s’en emparer avec un regard neuf. “J’étais sur cette série depuis trois ans. J’ai juste eu l’impression d’avoir mis tout ce que je pouvais dedans”. Après ce passage remarqué chez Marvel et Disney+, la cinéaste s’était essayé à la comédie adolescente avec l’ultime saison de Sex Education. À noter qu’elle avait déjà œuvré chez Netflix sur la série Daybreak.

Elle reste ainsi dans le même registre en passant d’un univers zombiesque à un autre. Elle devrait ainsi immortaliser le parcours de l’adolescente campée par Bella Ramsey dans un monde post-apocalyptique. Pour l’heure, la chaîne n’a pas confirmé ses informations. Il faudra sans doute patienter un peu pour en avoir le cœur net. Toutes les équipes devraient se retrouver prochainement sur les plateaux de tournage, et ce, malgré la blessure de Pedro Pascal.

Tout ce que l’on sait de The Last of Us saison 2

Après une diffusion couronnée de succès en janvier 2023, HBO a rapidement officialisé la seconde salve d’épisodes. Les créateurs Craig Mazin et Neil Druckmann ambitionnent désormais de porter à l’écran The Last of Us : Part II. Pour couvrir tous les événements relatés dans le jeu vidéo, cette nouvelle salve d’épisodes devrait rapidement être suivie d’une troisième. “Cela durera plus d’une saison” confiait Neil Druckmann à GQ Magazine. Pour rappel, le second jeu vidéo est bien plus dense que le premier, les deux scénaristes et créateurs n’ont visiblement pas l’intention de se précipiter.

Quatre ans après leur rencontre, un événement malheureux frappe Ellie et Joel. La jeune fille s’en retrouve profondément bouleversée et se lance dans une quête de vengeance qui la changera à jamais. Au travers cet opus, le joueur était invité à rencontrer plusieurs factions de survivants, à sillonner à nouveau cette Amérique désolée.

Bella Ramsey et Pedro Pascal reviendront respectivement dans les rôles d’Ellie et Joel. Du côté des petits nouveaux, HBO a confirmé l’implication de Kaitlyn Dever (Booksmart). Elle incarnera Abby. Young Mazino et Isabela Merced seront également du voyage, respectivement dans les rôles de Jesse et Dina. En coulisses, Gustavo Santaolalla devrait continuer de faire résonner sa guitare pour illustrer le voyage des personnages. Le compositeur avait déjà œuvré sur la saga vidéoludique (les deux opus et le spin-off).

Enfin, concernant la sortie de ces nouveaux épisodes, HBO cultive le mystère. Dans une vidéo partagée en décembre dernier, la chaîne américaine s’est contentée d’officialiser la diffusion en 2025. Les acteurs devraient prochainement retrouver les plateaux de tournage pour préparer ce retour. Lors de la cérémonie des Emmy Awards, Pedro Pascal est apparu avec le bras en écharpe. Interrogé sur les conséquences d’une telle blessure pour la production, le patron Casey Bloys se veut plutôt rassurant.

“Je pense qu’ils ont trouvé une solution. Je ne peux pas vous dire exactement quel est le plan, mais je sais que cela a été pris en compte. Je ne connais pas la nature exacte de la blessure, mais je sais qu’ils ont trouvé un moyen de la contourner”.  

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode