Passer au contenu

Daredevil Born Again : Vincent D’Onofrio donne des nouvelles rassurantes

En pleine tournée promotionnelle pour Echo, l’interprète de Wilson Fisk partage l’état d’avancement de la série Daredevil : Born Again. Pour la première fois depuis l’annonce du départ des précédents créateurs, les nouvelles sont plutôt rassurantes.

En octobre dernier, The Hollywood Reporter consacrait un long papier au chaos qui a cours dans les coulisses Marvel Studios. Après plusieurs échecs sur le petit et le grand écran, l’entreprise avait pris des décisions radicales concernant son avenir. Daredevil : Born Again était l’une des premières séries touchées par ce changement de direction, les équipes avaient pris la décision de repartir de zéro malgré le fait que plusieurs épisodes aient déjà été tournés. Avec un tel revirement de situation, et de nombreux retards accumulés à cause de la grève des acteurs et des scénaristes, l’espoir de voir Born Again prochainement sur nos écrans s’amoindrissait. Vincent D’Onofrio, qui campe l’antagoniste Wilson Fisk depuis la première saison de la série Netflix, vient néanmoins de partager des nouvelles plutôt rassurantes.

En pleine tournée promotionnelle pour Echo, dans lequel il retrouve le rôle du Caïd, l’acteur confie à ComicBook qu’il s’apprête à retrouver les plateaux de tournage. Il confie :

“Nous sommes à quelques jours du redémarrage pour Daredevil. Nous sommes sur le point d’avoir beaucoup de travail. Nous tournerons à New York, en studio et à l’extérieur. Brooklyn, Manhattan et Chelsea, des endroits comme ceux là” 

S’il n’a pas précisé le calendrier de tournage, ces déclarations confirment que Daredevil : Born Again compte parmi les priorités de Marvel après le mouvement qui a paralysé Hollywood pendant plusieurs mois. Si une sortie en 2024 semble compromise, l’on peut espérer que les choses s’accélèrent pour retrouver le diable de Hell’s Kitchen sous peu. Les changements opérés en coulisses sont d’ailleurs plutôt rassurants, Disney+ va enfin s’inspirer des réseaux linéaires pour produire ses séries.

Ce que l’on sait de Daredevil : Born Again ?

Lorsque Marvel a annoncé le reboot de Daredevil, les aficionados de Matt Murdock étaient partagés entre enthousiasme et crainte. Sur Netflix, le personnage n’avait pas bénéficié du traitement “à la Disney”, qui veut que toutes les productions de sa bannière soient accessibles au plus grand nombre. Au sein du MCU, la violence se déroule hors cadre, l’obscurité n’est pas au cœur de la démarche. En rejoignant l’écurie, le justicier allait-il être trahi pour correspondre à la règle du PG-13, pour inclure les répliques humoristiques caractéristiques du MCU ? Charlie Cox, qui incarne l’avocat et super-héros depuis 2015, c’était plusieurs fois exprimé sur la question. Il arguait à l’époque que son personnage ne serait pas trahi, tout en insistant sur le fait qu’il s’agissait d’une relecture.

Depuis, le projet a changé de mains. Après le départ des créateurs Matt Corman et Chris Ord, c’est Dario Scardapane qui s’en est emparé. Celui qui a oeuvré sur la série The Punisher doit désormais faire le ménage, conserver ce qui doit l’être, et surtout apporter son expertise à ce thriller sombre dans les entrailles de New York. Il s’agira aussi pour lui d’assurer la cohésion entre cette nouvelle série et les trois saisons de Daredevil. En effet, Born Again ne repartira pas de rien et les éléments d’intrigue de sa prédécesseure devraient être conservés. Il se murmure d’ailleurs qu’en plus de Charlie Cox, d’anciennes têtes pourraient revenir. Si rien n’a été confirmé pour l’instant, la rumeur d’un retour de Foggy Nelson (Elden Henson) et Karen Page (Deborah Ann Woll) enfle. L’on sait déjà que Vincent D’Onofrio reprendra son rôle de Wilson Fisk tandis que Jon Bernthal apparaîtra dans la peau de Frank Castle, alias The Punisher.

Enfin, il faudra sans doute attendre la publication d’un véritable synopsis pour connaître la teneur de ces épisodes. Selon les informations de The Hollywood Reporter, le projet était au départ centré sur le volet juridique de la vie de Matt Murdock. Néanmoins, les représentants de Disney+ et Marvel n’auraient pas apprécié ce choix, préférant que les activités nocturnes du personnage prennent plus de place. Il s’agira ainsi pour Matt Murdock d’affronter à nouveau Wilson Fisk, qui ne croupi plus dans une prison depuis les événements de la série Hawkeye et qui a fait une apparition remarquée dans la série Marvel’s Echo.

Voir Daredevil et Echo sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Ben ils n’ont qu’à remplacer Daredevil par un personnage féminin, et recruter kim Kardashian pour le rôle.

Les commentaires sont fermés.

Mode