Netflix, YouTube et Spotify ne seront pas dans le Vision Pro. Les trois applications très populaires sur iPhone n’ont pas voulu se lancer dans le casque de réalité mixte de la Pomme. Apple devra donc réussir à vendre son produit sans ces solutions de divertissement très utilisé, notamment aux États-Unis.
Apple mise beaucoup sur les applications tierces pour faire le succès du Vision Pro auprès du grand public. Si les promesses techniques sont nombreuses avec ce casque, les utilisateurs pourraient rapidement le bouder s’ils ne retrouvent pas à l’intérieur leurs applications préférés.
C’est justement ce pari qu’ont pris Netflix, YouTube et Spotify. En refusant de rejoindre cette nouvelle aventure, les applications cherchent avant tout à déstabiliser Apple. Il n’était pas question de donner à leur concurrent direct les armes dont il avait besoin pour réussir.
Ces trois applications ne veulent pas non plus dépenser des millions de dollars dans la création d’une toute nouvelle application spécifiquement pensée pour le Vision Pro alors que ce dernier sera peut-être un échec commercial retentissant. Pour le moment, personne ne peut dire si le casque de réalité mixte d’Apple va recevoir les foudres ou les houra du public, et certaines applications ont pris position.
Disney+ : l’exact inverse
À l’opposé complet de Netflix, l’application de streaming Disney+ a-t-elle été une des premières à se lancer dans l’aventure sur le Vision Pro. Le casque de réalité mixte d’Apple aura donc le droit à une application pensée sur le bout des doigts par les développeurs de Disney.
Les liens très étroits qui relient les deux entreprises se démontrent une nouvelle fois avec cette alliance de circonstance entre Apple et Disney qui espèrent de leur côté que le Vision Pro sera un grand succès, permettant à Apple de lancer un tout nouveau marché dans le domaine de l’informatique et à Disney+ de son côté de gagner des milliers de nouveaux abonnés, qui auront découvert et utilisé la plateforme avec l’Apple Vision Pro.
Les précommandes sont ouvertes
Apple a annoncé il y a quelques jours que les précommandes allaient ouvrir ce vendredi 19 janvier. La firme de Cupertino a précisé qu’il ne sera possible de commander qu’à partir de 5 heures du matin, heure de Cupertino, soit 14 heures en France. L’hexagone est cependant loin d’être concerné par cette première annonce, les précommandes ne sont pour le moment ouvertes qu’aux États-Unis.
Selon les dires de certains analystes, Apple n’aurait pas réussi à développer les méthodes de production nécessaires pour répondre à une demande mondiale et la Pomme aurait alors choisi de limiter la commercialisation de son casque en Amérique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.