Pour la première fois de l’année, Xbox prend la parole sur ses prochains jeux à venir. Microsoft a pour ce faire annoncé la conférence Xbox Developer Direct dont on connaissait partiellement le programme. Il s’avère que les annonces ont été à la hauteur de nos espérances. Si vous avez raté la présentation, pas de panique, voici ce qu’il fallait retenir.
Hellblade II : une date de sortie
Dévoilé il y a plusieurs mois, le jeu Senua’s Saga : Hellblade II est un des titres les plus attendus de l’année. Jusqu’ici, nous n’avions pas de date de sortie à nous mettre sous la dent. Lors de sa conférence, Xbox dévoile que l’histoire du sequel sera plus courte que le premier opus. L’immersion sera toujours au rendez-vous comme nous le montrent les images de la présentation.
Pour l’occasion, nous avons eu droit à un nouveau trailer de gameplay. Le jeu fait suite aux aventures de Senua, une femme dont l’état mental a été affecté par les affres de la guerre. Ce second opus va se concentrer sur la culture viking alors que Senua se retrouve en Islande. Les développeurs confirment que le jeu sera bien plus violent que le premier, ce qui devrait encore servir les propos de la franchise sur la condition de la jeune femme. Surprise, nous avons aussi droit à une date de sortie fixée au 21 mai prochain.
Indiana Jones
Le jeu que tout le monde attendait a fait une entrée remarquée. Présenté par Todd Howard, le même producteur à la tête de Starfield, Indiana Jones et le Cercle Ancien a montré des images de gameplay dont on ressort plutôt mitigés. Le joueur pourra incarner Indy dans une aventure qui prend place entre les films de l’arche perdue et de la dernière croisade. Le célèbre aventurier devra se rendre en Egypte pour collecter une relique ancienne (évidemment). Visuellement, le titre a encore des axes d’améliorations clairs. Le trailer manque un peu de texture et le tout pourrait être plus fluide.
Cependant, l’ambiance des films et les nombreuses cinématiques, couplées à la musique magistrale, permettront au joueur de se sentir comme à la maison. L’atmosphère des films est totalement recrée, d’autant plus que le héros reprend le visage du mythique Harrison Ford. Au niveau du gameplay, on peut d’ores et deja s’attendre à ce que le jeu soit similaire à un Uncharted en ce qui concerne les puzzles et les combats, le fouet en plus. Pourra-t-il vraiment rivaliser avec la franchise de Naughty Dog ? Réponse plus tard dans l’année.
Avowed
Le RPG fantastique du studio Obsidian se dévoile plus en détails dans un trailer expliqué par les développeurs. On en apprend plus sur son gameplay, en particulier son système de combat polyvalent. Vous pourrez passer aisément d’un affrontement au corps à corps, à une utilisation de sorts ou encore d’une arme de tir.
La présentation met également l’emphase sur la narration du jeu. Celle-ci vous laisse faire des choix qui impactent le déroulement de votre aventure, bien que l’on ne sache pas encore à quel point. Pour rappel, Avowed vous plonge dans un monde infecté par une épidémie mystique qui cache plus de secrets qu’il n’y paraît. Le jeu sortira dès l’automne prochain.
Visions of Mana
En cours de conférence, Xbox a surpris ses fans avec des invités mystère. Des développeurs de chez Square Enix ont dévoilé les derniers détails à propos du jeu Visions of Mana. Le dernier opus d’une lignée de 17 jeux va être le premier titre console depuis au moins 15 ans. Après 30 ans d’expérience, le studio a pu rassembler en un jeu tout ce que la franchise fait de meilleur.
Les images partagées, et commentées par les développeurs, dont le dessinateur des créatures, nous montrent un monde ouvert visuellement très agréable. Comme les japonais savent excellemment le faire, le jeu mêle tradition et modernité avec des atouts technologiques de taille. On pense notamment à la musique adaptative pour passer d’un ambiance d’exploration à une atmosphère de combat en un clin d’oeil. Visions of Mana sera jouable cet été.
Ara : History Untold
Le jeu qui promet de mettre en question le règne de Civilisation se montre en images. Ara : History Untold a partagé un nouveau trailer qui nous présente l’évolution du design du jeu au cours du développement. Le studio accentue le fait qu’il s’agit d’un jeu à échelle humaine, malgré son genre très stratégique.
Cela passe par l’influence des choix du joueur sur le gameplay et l’histoire, mais aussi la conception des personnages jouables. Plus qu’une tranche de vie, le titre est avant tout une affaire de pouvoir et de prestige. Il faudra donc faire les bons choix pour régner comme vous le souhaitez vraiment. Ara : History Untold prévoit de sortir en automne également.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.