Sony n’en finit plus d’adapter les jeux qui sont sortis sur ses consoles. Alors que les séries God of War et Horizon sont en cours de préparation, la firme annonce l’adaptation d’un jeu d’horreur particulièrement apprécié, cette fois-ci sur grand écran. C’est Until Dawn qui aura l’honneur de rejoindre les salles de cinéma dans un film qui s’annonce déjà prometteur, comme le relaie The Hollywood Reporter.
Sorti en 2015, le titre de Supermassive Games avait touché les joueurs grâce à son interactivité constante. Inspiré des slasher movie traditionnels, Until Dawn déclinait le concept avec une intrigue adolescente et une ambiance mystérieuse. Dans le jeu, on incarne tour à tour les membres d’une bande de jeunes partis en vacances, dont la tournure va s’avérer dramatique. Un tueur masqué décide de les prendre en grippe, menaçant leur vie jusqu’à la fin du jeu.
Comme The Quarry qui nous vient du même studio, Until Dawn est un jeu déjà digne d’un film interactif. Le titre est très porté sur les cinématiques, et présente des motion captures presque parfaites de leurs interprètes. Le plus intéressant pour Sony va être d’adapter l’histoire du jeu, qui change en réalité après chaque choix des utilisateurs. Le film devra adopter un style plus linéaire et renoncer à l’interactivité qui a fait le succès de la licence. Les frissons seront-ils donc au rendez-vous ? Reste à voir ce que le résultat donnera.
Déjà des noms confirmés
Derrière le projet, on retrouve Gary Dauberman, qui avait donné naissance aux hits d’horreur Annabelle, Ça et La Nonne. David F. Sandberg travaillera à ses côtés, après avoir contribué au film Annabelle : La Création du mal. Il est rassurant de voir que le projet est entre les mains de personnes expérimentées dans le domaine de l’horreur.
Pour ce qui est du casting, on ne sait pas encore qui le rejoindra. On doute que celui du jeu fasse son grand retour puisqu’il est censé s’agir d’une œuvre adolescente, ou au minimum jeune adulte. Certains des acteurs ayant participé au tournage d’Until Dawn (le jeu) pourraient ne plus correspondre aux critères de sélection, si ces derniers s’avèrent être les mêmes que ceux du film. Pour ce que l’on sait, tout pourrait très bien être chamboulé par Sony.
Dans le jeu vidéo, nous avions eu droit aux motion captures de Rami Malek, Hayden Panettiere ou encore Jordan Fisher. Une distribution prestigieuse que l’on aimerait revoir sur grand écran, bien que cela signifierait la fin de l’effet de surprise. Pour le moment, aucune date ou autre information n’ont été partagées, il faudra donc s’armer de patience avant d’en apprendre plus sur le projet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.