Passer au contenu

Plants vs Zombies : le troisième jeu arrive

Le célèbre jeu mobile Plant vs Zombies va finalement avoir droit à sa suite, merci EA.

Si vous avez l’habitude de jouer sur mobiles depuis au moins 10 ans, alors le titre Plants vs Zombies ne peut que vous être familier. C’est l’une des pointures dans le milieu, avec des millions de téléchargements depuis sa création en 2009. Depuis 5 ans maintenant, les fans attendent la sortie du troisième opus. Il est aujourd’hui officiel alors qu’EA dévoile un premier trailer.

Plants vs Zombies 3 : Welcome to Zomburbia reprend exactement le même principe que les deux précédents volets sur mobiles. Il s’agit d’un jeu de stratégie dans lequel vous devrez défendre le jardin des hordes successives de zombies. Pour ce faire, vous devrez cultiver des fleurs et plantes vertes, armées jusqu’aux dents. Comme on pouvait s’y attendre, ce troisième jeu nous offre la possibilité de jouer des personnages historiques, mais aussi une flopée de nouveaux venus vont s’ajouter au catalogue.

Dans le trailer, on peut voir une partie du gameplay de Plants vs Zombies. On constate qu’il y aura une partie de gestion et de customisation à la manière des célèbres Gardenscapes et Homescapes. On suppose que chaque niveau remporté vous fera gagner des points à dépenser pour reconstruire votre ville de la manière que vous voulez. EA précise que le jeu est axé sur la narration et que l’histoire comportera plusieurs épisodes.

Quand sortira Plants vs Zombies 3 ?

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée. On sait cependant que le jeu mobile arrivera sur iOS et Android cette année. Des phases de test sont actuellement en cours dans plusieurs pays, dont le Royaume-Uni. En fonction des résultats, cela devrait motiver EA a sortir son titre plus rapidement, ou pas. D’après les précédentes sorties du studio, Plants vs Zombies 3 : Welcome to Zomburbia ne sera pas proposé gratuitement. Cela signifie donc que les joueurs devraient être épargnés par les publicités.

En parallèle, Electronic Arts a adapté sa franchise sur consoles avec son shooter Plants vs Zombies : La bataille de Neighborville. À ce niveau-là, personne ne sait si le spin-off va s’offrir une suite. Il est pourtant apprécié des joueurs pour son côté fun et son gunplay vraiment à part. Depuis sa sortie en 2019, le studio n’a donné aucune nouvelle d’un potentiel sequel. Le jeu original est encore jouable sur toutes les consoles, mais aussi le cloud et l’écosystème PC.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Ils ont sorti le 2 uniquement sur mobile. Pour jouer il fallait avoir une main sur le device et l’autre dans son porte-monnaie tellement on passait plus de temps à faire des micro transactions qu’a jouer. Supprimé après 3 jours.
    Devant l’échec du racket à grande échelle, ils ont fini par sortir le premier en lui gardant (globalement) son âme.
    J’attends voir ce 3ème.

Les commentaires sont fermés.

Mode