Passer au contenu

James Gunn en dit plus sur sa série Creature Commandos

Le nouveau directeur créatif de la licence semble croire dur comme fer à l’adage, on n’est jamais mieux servi que par soi-même… Il officialise sa participation active à la série Creature Commandos.

James Gunn a du pain sur la planche chez DC. Après avoir défini les contours de cette nouvelle ère pour les super-héros, en collaboration avec Peter Safran, le réalisateur va passer derrière la caméra pour Superman : Legacy. Avec Rachel Brosnahan et David Corenswet, il s’agira pour le réalisateur et scénariste de revenir aux origines du super-héros, de raconter comment il s’est construit avec ses origines kryptoniennes et son éducation terrienne. Prévu pour le 9 juillet 2025 au cinéma, le film n’est pourtant pas la véritable ouverture du DCU de James Gunn. Avant cela, c’est la série animée Creature Commandos qui fera office de mise en bouche.

À destination de Max, la plateforme détenue par Warner Bros. Discovery, Creature Commandos suivra une escouade de combattants hors du commun. Loup-garous, vampires, monstre de Frankenstein et gorgones vont s’allier pour combattre le crime sous l’égide d’un humain. Viola Davis retrouvera d’ailleurs le rôle d’Amanda Waller tandis que Sean Gunn incarnera Weasel. David Harbour, Maria Bakalova, Indira Varma, Frank Grillo et Alan Tudyk viennent compléter la liste des acteurs récurrents du projet. James Gunn était déjà annoncé à l’écriture, mais cultivait le mystère quant à son rôle dans la direction des acteurs. Interrogé par un fan sur Thread, il précise. On n’est jamais mieux servi que par soi-même, il dirigera ainsi une majeure partie des comédiens, du moins “tous les acteurs principaux”. 

Capture D’écran 2024 01 18 À 14.22.21
© Threads

Quel lien avec le reste du DCU et les précédentes productions ?

À l’aube du reboot complet de l’univers cinématographique et sériel de DC, la marche à suivre pour James Gunn et Peter Safran continue d’être nébuleuse. Tandis que les héros de la Justice League de Zack Snyder ont été mis au placard — tous sauf Aquaman dont l’avenir reste incertain — certaines productions passées (ou du moins leurs personnages) semblent encore avoir leur place chez Warner Bros. C’est le cas de Suicide Squad et son remake par James Gunn, l’un des personnages sera au centre de plusieurs projets. En effet, Viola Davis retrouvera Amanda Waller dans Creature Commandos, mais aussi dans sa série live à destination de Max. La première fois qu’elle était apparue dans ce rôle, c’était devant la caméra de David Ayer en 2016. Depuis, elle a été invitée dans The Suicide Squad en 2021 puis dans la série Peacemaker en 2022.

Creature Commandos doit dans le même temps entretenir des liens étroits avec les productions à venir, dont Superman : Legacy. Reste à voir comment cet entre-deux sera géré. La tâche est ardue pour DC qui doit faire oublier ses échecs passés, acter une nouvelle ère tout en célébrant les personnages qui avaient déjà fait leurs preuves.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode