Disney+, Amazon Prime Video, Paramount+, Crunchyroll… tous ces services de streaming ont un point commun, ils seront présents le 2 février prochain dans le Vision Pro d’Apple. La liste des applications tierces dédiées au visionnage de contenu en 3D vient de faire son apparition et en plus des grandes plateformes attendues, comme Disney+ qui avait déjà été présenté lors de la WWDC en juin dernier, d’autres services ont fait leur apparition dans le casque.
Presque toutes les offres d’abonnement seront ainsi représentées par une application spécialement conçue pour offrir la meilleure version de la plateforme aux utilisateurs du Vision Pro. Toutes ? Quasiment. Une grande absente est à déplorer, c’est Netflix. Le N rouge ne semble pas avoir voulu rejoindre la fête et aucune application pensée pour le Vision Pro ne devrait voir le jour.
Un vrai manque à gagner pour Apple qui connaît la popularité de l’application, notamment aux États-Unis, seul pays de lancement pour le casque de réalité mixte. Pour se consoler, les utilisateurs du Vision Pro pourront néanmoins utiliser d’autres applications, à commencer par Apple TV.
Au cœur de cette dernière, tout un catalogue de films à voir en 3D comme le dernier Avatar, “La voie de l’eau” ou encore “Spider-man Into the Spider-Verse”. Selon les dires d’Apple, plusieurs films seront disponibles en 3D directement dans les applications de streaming présentes dans le casque, pour accéder au reste du catalogue, il faudra acheter ou louer le film. Apple promet qu’il n’y aura aucun surcoût appliqué avec l’arrivée de la 3D.
Apple Vision Pro : le produit de divertissement ultime
Dans une récente interview, le vice-président d’Apple Greg Joswiak, responsable du marketing de la Pomme, disait toute son admiration pour ce produit. Le Vision Pro est selon lui le “produit le plus divertissant qui soit” et il permet de répondre à des besoins que les utilisateurs n’ont même pas.
Avec la fonctionnalité Apple Immersive Video, il sera notamment possible de visionner des petits films à 180° et en 3D. Ces derniers peuvent être filmés directement avec les caméras du Vision Pro, ou alors avec un iPhone 15 Pro, dans un mode de prise d’image bien spécifique.
Apple a également travaillé sur la mise en place d’un “mode avion” pour faciliter l’utilisation du Vision Pro dans les airs. La firme de Cupertino a développé un autre mode “guest” pensé de son côté pour faire essayer le casque de réalité mixte à un ami. Dernière annonce en date, la Pomme vient d’ouvrir les accès à l’App Store dans sa version spécialement dessinée pour le casque. Plusieurs applications devraient y arriver dans les prochains jours.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.