Une fois de plus, le Xbox Game Pass gâte ses abonnés avec une nouvelle sélection de titres surprenants. Afin de débuter l’année 2024 sur les chapeaux de roue, la firme de Redmond enrichit son catalogue de pépites en tous genres. Avec des jeux d’action, jeux indés, RPG ou encore de la simulation automobile : aucun joueur ne sera mis de côté dans les prochaines semaines. Les arrivées se feront progressivement au cours des trois prochaines semaines mais les festivités ont déjà débuté. Tandis que les aficionados de survival horror peuvent d’ores et déjà profiter de l’excellent Those Who Remain, la plupart des abonnés auront les yeux rivés sur les deux vedettes de cette sélection. Attention aux (très) longues heures de jeu en perspective…
Palworld et Persona 3 Reload en tête d’affiche
Près de trois ans après son annonce initiale, le fameux Palworld s’invite enfin sur consoles et PC dans une première version en accès anticipé. Celui que l’on présente comme “Pokémon avec des armes à feu” promet un savant mélange entre jeu de survie et collection de monstres adorables. Dans cet univers, les joueurs pourront décider d’élever les petites bêtes avec amours, ou de les exploiter façon Team Rocket. Palworld sera accessible en version cloud, Xbox et PC dès ce vendredi 19 janvier. Il sera possible de partager l’expérience en coopération en ligne, mais rien n’indique encore si cette fonctionnalité sera cross-platform.
Quelques semaines plus tard, les aficionados de jeux de rôle japonais pourront enfin découvrir le fameux remake de Persona 3, prévu pour un lancement le 2 février. Cette version intitulée Reload promet d’offrir la grandeur et la beauté de Persona 5 à cet épisode culte initialement sorti sur PlayStation 2 en 2008 dans nos vertes contrées. Les premiers retours concernant ce remake s’accordent à dire qu’il s’agit véritablement d’un opus immanquable de la franchise, offrant le vent de fraîcheur tant attendu pour une expérience au goût du jour. Mieux encore, l’aventure profite enfin d’une traduction française complète ! Que vous soyez familiers avec la franchise ou non, cette sortie est assurément l’une des plus belles acquisitions de l’histoire Game Pass, si bien qu’il serait dommage de passer à côté. Le titre sera jouable sur le cloud, Xbox et PC.
De belles surprises méconnues
Outre les deux têtes d’affiche, les autres nouveautés s’annoncent tout aussi alléchantes. On y retrouvera notamment la suite à l’excellent Turnip Boy Commits Tax Evasion, ou encore la simulation automobile F1 23 qui fera le bonheur des passionnés de courses. Voici la liste complète des jeux à venir :
- Those Who Remain (Cloud, Console et PC) – le 16 janvier
- Turnip Boy Robs a Bank (Cloud, Console et PC) – le 18 janvier
- F1 23 (Console et PC) – le 18 janvier
- Go Mecha Ball (Cloud, Console et PC) – le 25 janvier
- Brotato (Cloud, Console et PC) – le 30 janvier
- Anuchard (Cloud, Console et PC) – le 6 février
Les abonnés Xbox Game Pass Ultimate profiteront également de cosmétiques supplémentaires pour Sea of Thieve avec le bundle Naraka: Bladepoint, ainsi que le Pet Pack de Turbo Golf Racing
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.