Netflix a plus d’un projet sur le feu. Au sortir d’une grève sans précédent pour l’industrie, la plateforme s’active au développement et à la production de nouvelles saisons pour ses mastodontes. Alors que le tournage de la saison 5 de Stranger Things vient de débuter, le N rouge prépare le retour d’un autre de ses succès mondiaux. La série anglophones la plus vue à travers le monde devrait aussi prochainement revenir sur nos écrans, le tournage doit être lancé au printemps prochain en Irlande. S’il faudra évidemment patienter un peu pour connaître la teneur de ses nouveaux épisodes, l’actrice Jenna Ortega s’est récemment confié sur la direction prise par les créateurs Alfred Gough et Miles Millar. Désormais investie en qualité de productrice, l’américaine de 21 ans annonce un changement de ton. Lors de la cérémonie des Emmy Awards, Ortega a indiqué au micro de E! News :
“J’ai reçu quelques scripts pour la deuxième saison, et nous nous tournons définitivement vers plus d’horreur. C’est vraiment passionnant parce que tout au long de la série, si Mercredi a besoin d’un arc narratif, elle ne change jamais vraiment et c’est ce qui est merveilleux à son propos”.
Parmi les reproches adressés à la précédente saison, c’est sans conteste l’aspect édulcoré de l’univers qui tenait la première place. Alors même que la présence de Burton laissait présager d’un divertissement malin, cynique et lugubre, la série a préféré embrasser toute sa dimension “young adult” au détriment de l’horreur et du fantastique. Jenna Ortega a régulièrement évoqué ces choix qu’elle estime ne pas être en adéquation avec l’univers. Cette seconde saison devrait ainsi rectifier le tir, en évitant de s’adonner à la romance par exemple. Alors même qu’un triangle amoureux semblait se dessiner pour l’adolescente, Jenna Ortega semble bien déterminer à s’écarter des carcans de la série adolescente.
Plus d’action
L’interprète de Mercredi poursuit en annonçant une saison faisant la part belle à l’action. “Je pense que tout est plus grand. Il y aura beaucoup plus d’action”. En posant ses valises en Irlande, la série voit les choses en beaucoup plus grand à en croire Ortega. Face à un nouvel ennemi, l’enquêtrice en herbe avec un goût prononcé pour le macabre sera visiblement confronté à d’une autre ampleur. “Chaque épisode sera probablement un peu comme un film, ce qui est sympa”.
Elle ne précise néanmoins pas les détails de l’intrigue. Pour rappel, la précédente saison s’était conclue sur la défaite de l’antagoniste Marilyn Thornhill. Après des révélations sur son passé, la prétendue professeure de Nevermore Academy s’était incliné face à Mercredi et ses amis particuliers. Néanmoins, il semblerait que le personnage campé par Christina Ricci n’ait pas agi de son propre chef. Dans l’ombre, quelqu’un a manigancé pour mettre Mercredi en péril, tout comme ses camarades de classe. De son côté, Tyler Galpin s’était enfui de sa prison.
Pour l’heure, Netflix ne s’est pas avancée concernée la fenêtre de sortie de cette nouvelle série. Le lancement imminent du tournage pourrait néanmoins signifier qu’une diffusion en 2025 est au programme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
« La série anglophones »
« l’actrice Jenna Ortega s’est récemment confié »
« Netflix ne s’est pas avancée concernée la fenêtre de sortie de cette nouvelle série »
👁️🩸🩸🩸