Passer au contenu

Daisy Ridley parle de son prochain film chez Star Wars : “c’est une direction différente”

En pleine campagne promotionnelle pour La Vie rêvée de Miss Fran, Daisy Ridley s’est confiée sur ce que l’avenir réserve à son personnage et sur les raisons qui ont motivé son retour chez Star Wars.

L’année dernière, LucasFilm a surpris son monde en annonçant la sortie de prochaine de trois nouveaux longs-métrages. Lors de la Star Wars Celebration, une convention qui réunit les fans de la saga de George Lucas, le studio a enfin statué sur l’avenir de sa licence dans les salles obscures. Après quatre années d’absence au cinéma, mais une carrière naissante sur Disney+, l’univers cinématographique s’apprête à explorer divers horizons sous l’impulsion de Kathleen Kennedy. La présidente veut à la fois explorer la Haute République, conclure l’univers de The Mandalorian et faire revenir l’héroïne de sa précédente saga. Si Palpatine a été mis hors d’état de nuire, une nouvelle ère s’ouvre pour la galaxie très lointaine et pour Rey.

Sur la scène de l’événement qui s’est déroulé à Londres en avril 2023, la présidente de LucasFilm annonçait la mise en chantier d’un film porté par Daisy Ridley. Réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy, il devrait se dérouler après les événements de L’Ascension de Skywalker et raconter la naissance d’un nouvel ordre Jedi quinze ans après la défaite du Premier Ordre. C’est à partir d’un texte que Luke lui a confié que la jeune femme va bâtir cette organisation. L’écriture du scénario a été confiée à Steven Knight, le créateur de la série Peaky Blinders. Daisy Ridley s’est confiée à Allociné concernant ce retour que personne n’attendait. Elle explique :

“Kathy Kennedy m’a invitée pour un petit déjeuner et elle m’a dit : ‘On devrait faire un autre film’. J’y ai un peu réfléchi, mais quand j’ai su ce que serait l’histoire… j’ai su que c’était quelque chose que je voulais vraiment faire. Je pense que c’est une exploration fantastique de l’univers Star Wars. C’est une manière très cool de prolonger l’histoire, de prendre une autre direction”.

En 2026 sur nos écrans

Si la dernière trilogie est loin d’avoir fait l’unanimité, l’absence de la saga Star Wars au cinéma se fait ressentir. Disney peine à rassembler des spectateurs autour de ses estampilles autrefois invincibles, Marvel en premier lieu. À l’heure des désillusions financières — chez LucasFilm Indiana Jones 5 n’a pas été rentable — et si Star Wars était la seule franchise capable de redresser la barre ? Pour Star Wars : New Jedi Order, l’un des quatre projets annoncés récemment, le rendez-vous est pris pour le 20 mai 2026 au cinéma. Avec un tel calendrier, on peut s’attendre à ce que le tournage soit lancé plus tard cette année ou au début de l’année 2025. L’on attend encore que le reste du casting soit annoncé, rien n’ayant indiqué un retour de ses co-stars pour cette suite. On peut s’attendre à ce qu’une nouvelle génération de chevaliers Jedi soit conviée, Daisy Ridley aura ainsi l’occasion de passer de l’autre côté de la ligne, de jouer les professeurs pour ces apprentis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. La dernière trilogie a pâti à la fois de scénario téléphonés, de réalisation plus ou moins maîtrisées, mais surtout d acteur sans charme. Dont la dite Daisy.
    Refaire un film avec est juste une très mauvaise idée. Disney aime l echec manifestement, et n en cherche nullement les causes.
    Grand fan depuis toujours, ce sera sans moi…

  2. Aux dernieres nouvelles, cette bouse est miss en pause indefiniement 😀
    personne ne veut du fucking wokisme pour Star Wars

Les commentaires sont fermés.

Mode