Quand des aristocrates jouent les gangsters, ça donne la série The Gentlemen sur Netflix. Quatre ans après le film porté par Matthew McConaughey, Guy Ritchie approfondit son univers au travers d’une production dérivée à destination de la plateforme de streaming. Le cinéaste, qui a fait des comédies policières sa marque de fabrique, s’apprête à livrer ce qui pourrait bien être la série à ne pas manquer ce trimestre. On peut au moins espérer à un divertissement à la hauteur du film sorti en 2020 dans les salles obscures. Quelques semaines avant le début des hostilités, le N rouge partage enfin de premières images. La bande-annonce ne laisse pas de place au doute, il s’agira de retranscrire la tonalité comique du film autant que sa brutalité. Un pur produit british, à mi-chemin entre Downton Abbey et Snatch.
L’histoire ne devrait pas convoquer d’acteurs du précédent film, néanmoins, un lien entre les deux productions existe. Il s’agira de suivre Eddie Horniman incarné par Theo James. Il vient d’hériter du vaste domaine de son père et découvre que ce dernier fait partie d’un véritable empire du cannabis détenu par Michael Person. Pour couronner le tout, de dangereuses figures du crime organisé en Grande-Bretagne veulent leur part du gâteau. Déterminé à sauver sa famille, Eddie s’engage dans un parcours du combattant pour les prendre à leur propre jeu. Il va néanmoins commencer à prendre goût à cette vie de larcins. Après tout, les aristocrates sont “les gangsters originels”.
Un casting de haute volée
Si pour l’heure aucun des acteurs du film original n’est annoncé au casting de cette nouvelle production, Guy Ritchie a recruté du beau monde. Au côté de Theo James (Divergente), le public pourra retrouver Kaya Scodelario (Skins) et Daniel Ings (Lovesick). Vinnie Jones (Snatch) et Joely Richardson (Sandman) seront également du voyage. Les premières images mettent aussi Giancarlo Esposito à l’honneur. Guy Ritchie, en plus d’être à la création et l’écriture d’une partie du scénario, se chargera de la mise en scène de tous les épisodes de cette première salve.
Christopher Benstead reviendra à la musique originale, comme il l’avait été pour le film en 2020. On peut ainsi espérer découvrir de nouveaux thèmes particulièrement marquants, de nouvelles partitions qui feront honneur à la tonalité du récit résolument british et violent. Pour découvrir The Gentlemen, Netflix donne rendez-vous à ses abonnés au cours des prochaines semaines. Si la date précise n’a pas été communiquée, le lancement devrait intervenir en mars prochain sur la plateforme de streaming.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.