Passer au contenu

Overwatch 2 : cette refonte va complètement changer le jeu !

La dynamique des parties d’Overwatch promet d’être foncièrement différente en saison 9 avec l’ajout du soin passif sur tous les héros.

Le FPS de Blizzard se cherche. Depuis l’arrivée d’Overwatch 2 en octobre 2022, le jeu de tir en ligne ne cesse d’appliquer de nouveau changement pour tenter de se réinventer. Au lancement, les équipes se trouvaient réduites à cinq joueurs pour une expérience supposément plus équilibrée. Depuis, malgré l’introduction régulière de cartes et héros inédits, rien n’a véritablement su secouer la formule. Pas même le déploiement du PvE retravaillé qui n’a pas sur faire l’unanimité. Désormais rendu à sa 9ème saison, le titre tente le tout pour le tout et décide d’instaurer l’un de ses changements les plus controversés à ce jour. La dynamique des parties et de l’ensemble des rôles promet d’être bouleversée avec la mise en place d’une nouvelle passive.

Cet ajout a été dévoilé dans un post de blog officiel signé Aaron Keller, game director du FPS. Les joueurs qui avaient du mal à trouver des packs de soin vont être ravis : les héros DPS et Tank vont tous recevoir une passive de soin automatique à l’image des Supports. Cet ajout pensé pour donner du lest aux soigneurs et offrir plus de liberté aux autres personnages n’est pas du goût de tout le monde. Un tel changement pourrait bien briser l’équilibrage du jeu, mais Blizzard promet d’être sur le coup.

Un test dangereux mais surveillé

Cela devrait permettre aux joueurs qui n’ont pas de soutien d’avoir plus d’options pour se maintenir en vie. Cela devrait également soulager les joueurs de soutien qui doivent garder tout le monde en vie, car les joueurs individuels ont désormais un meilleur contrôle de leur propre réserve de santé. Dans Overwatch, il y a une lutte constante entre la puissance d’une équipe et la puissance d’un héros ou d’un joueur individuel” explique Aaron Keller. Celui-ci ajoute que les héros concernés recevront une version “atténuée” de la passive déjà présenté sur les supports, c’est-à-dire une régénération de quelques points de vie par seconde après avoir évité toute source de dégâts durant quelques instants.

Malheureusement, le post ne partage pas encore les détails exacts de ces changements. Chez les supports, les valeurs sont actuellement de 15 PV par seconde après 1,5 seconde sans dégâts. Ces statistiques seront certainement adaptées aux rôles et leur nombre moyen de PV max. Suivant de vives réactions venant de la communauté de joueurs fidèles, Aaron Keller a tenu à s’excuser quant au caractère trop succinct de l’annonce. “C’était une erreur de parler de ce seul changement hors contexte, car il fait partie d’un ensemble beaucoup plus vaste à venir dans la saison 9” déclare-t-il sur X (anciennement Twitter). Toutefois, Blizzard tient déjà à rassurer les joueurs : si ces changements ne portent pas leur fruit et brisent l’expérience de jeu, ils seront aussitôt retirés. Pour l’heure, les habitués craignent que le rôle de Support perde de son intérêt, ou que les DPS et Tank se mettent soudainement à prendre de trop grand risque. Il faudra attendre la fin du mois de février avant de découvrir la saison 9 et cette nouvelle mécanique en action.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode