Passer au contenu

Foamstars : tout savoir sur le Splatoon-like de Square Enix

Square Enix dévoile des informations sur Foamstars, son nouveau jeu multijoueur en ligne qui nous rappelle Splatoon.

Depuis qu’il a été présenté pour la première fois, le jeu Foamstars de Square Enix a été plutôt discret sur ses annonces. Souvent comparé à Splatoon, le titre multijoueur vous propulse au cœur d’une compétition dans un environnement synonyme de luxe, de chance et surtout de jeu. Le décor nommé Bath Vegas est le témoin de combats en 4v4 n’utilisant aucune arme à feu. Votre seul moyen de pression est fait de mousse.

La spécificité de Foamstars est bien évidemment cette mousse colorée étonnante. Contrairement à la peinture de Splatoon, celle-ci est modulable et utilisable à bien des fins. Il est possible de naviguer dessus comme si vous surfiez sur des vagues, mais aussi d’emprisonner ses ennemis à l’intérieur ou encore de fabriquer des murs. La mousse permet donc une verticalité du gameplay mais aussi plus de stratégie coopérative.

Modes de jeu et Foamstars

Lors d’une présentation les développeurs ont donné un aperçu de ce qui attend les joueurs. Trois modes de jeu PvP seront disponibles, qui prennent place sur des maps diverses. Il y en aura 9 au total, 3 par mode, de quoi bien explorer ce que le jeu a à offrir. Dans le mode plutôt classique, les joueurs pourront s’essayer à une chasse à l’homme en bande organisée. Un compétiteur de chaque équipe prend la place de “Star”, qui devient alors la cible préférée de l’équipe adverse. Ses compétences et force sont boostées mais tous les joueurs ont pour objectif de se ruer sur lui pour gagner la partie.

Le second mode de jeu se nomme “Survie en milieu mousseux” et scinde le terrain en deux. Une équipe se trouve à l’extérieur tandis que l’autre se trouve à l’intérieur. La première qui réussit à éjecter l’autre de son territoire a gagné. Le dernier mode baptisé “Soirée canard en caoutchouc” se dévoile aujourd’hui. Il faudra que chaque équipe tente de prendre possession du canard géant au milieu de l’arène afin de l’amener dans le but de l’équipe adverse.

Les développeurs insistent cependant sur un point : l’entraide est la clé de chaque victoire pour tous les modes de jeu. Lorsqu’un de vos coéquipiers est coincé dans de la mousse, il faut absolument le libérer pour ne pas perdre l’avantage.

Chaque Foamstar présente des compétences particulières, l’équilibre d’une équipe repose aussi sur les choix individuels de chacun. Plusieurs styles s’offrent ainsi à vous avec des spécialistes du combat à distance, en plus ou moins précis, ou avec une grande endurance et résistance. Un nouveau personnage pourra être débloqué au fil de votre progression. Ceux qui préfèrent les expériences en PvE seront ravis d’apprendre que deux modes de jeu supplémentaires seront disponibles, dont des missions pour apprendre à jouer chaque Foamstar.

Foamstars (1)
© Square Enix

Disponible sur le PlayStation Plus dès sa sortie

Le studio continue d’honorer son partenariat avec PlayStation en annonçant sa sortie exclusivement sur PS4 et PS5. Les autres plateformes pourraient toujours recevoir une compatibilité ultérieure, mais la firme n’a pas souhaité communiquer plus amplement à ce sujet. Les abonnés au PlayStation Plus recevront eux le jeu en tant que titre mensuel gratuit à partir du 6 février. Cela concerne donc toutes les formules, même la moins chère. Le reste du monde pourra découvrir le jeu à cette même date. Il sera disponible à l’achat au prix de 29,99€.

https://youtu.be/07cmSN9aOw0

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode