Passer au contenu

Dragons : le tournage de l’adaptation live action est en marche

La trilogie culte de DreamWorks fera son retour sur nos écrans en 2025 dans une version live action qui s’annonce prometteuse.

Après Disney, il est temps pour DreamWorks de se lancer dans l’adaptation de ses classiques d’animation. L’an passé, le studio dévoilait un projet de long-métrage live action pour Dragons. Cette révélation prouvait une fois de plus l’ambition de NBCUniversal à rivaliser avec la firme aux grandes oreilles. Suivant le succès de Super Mario Bros. Le Film chez Illumination et Le Chat Potté 2 chez DreamWorks, le groupe renforçait sa position dans le monde de l’animation. Celui-ci poursuit désormais son parcours du côté des productions live action. Afin de s’assurer une bonne réception de la part du public, Universal et DreamWorks ont fait le choix d’adapter l’une de ses licences les plus populaires.

Le monde fantastique d’inspiration viking de Dragons se porte tout particulièrement à l’exercice du live action et ne devrait pas manquer de convaincre petits et grands. Mieux encore, le studio s’offre les services de Dean DeBlois – réalisateur de la trilogie d’origine – pour garantir l’authenticité de cette nouvelle version. Tous les voyants semblent au vert pour une belle réussite, l’occasion pour Universal de presser le pas. La production est officiellement en marche, comme le montre cette première photo partagée par le réalisateur en personne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dean DeBlois (@dean.deblois)

À ce rythme-là, le studio devrait respecter la date de sortie provisoire pour l’instant estimée au 13 juin 2025. Malgré tout, les informations concernant ce film se font très rares, à l’exception de la révélation de quelques membres du casting.

Un casting prometteur mais discret

Quelques mois après l’annonce initiale du projet, Universal révélait les têtes d’affiche de ce film Dragons en prises de vue réelles. Nous apprenions alors que Mason Thames (Black Phone) et Nico Parker (The Last of Us) étaient désignés pour interpréter les protagonistes de cette aventure, Harold et Astrid.

Crédits : Universal / HBO

Aujourd’hui, le tournage débute et nous ne connaissons pourtant que deux autres visages impliqués dans la production. Gerard Butler, que les aficionados de film d’action reconnaîtront de la franchise La Chute ou encore du film Mayday, prêtera ses traits au personnage de Stoïck la brute, le père d’Harold. L’acteur sera accompagné de Nick Frost (Shaun of the Dead / Into the Badlands) dans le rôle Gueulfor, forgeron de la cité de Beurk et meilleur ami de Stoïck. De nouvelles annonces de casting ne devraient plus tarder face à l’avancée du projet.

Gerard Butler Nick Frost Dragons
Gerard Butler dans La Chute de la Maison-Blanche et Nick Frost dans Into the Badlands © Sony Pictures Entertainment / AMC

La renaissance de Dragons

Cinq ans après le dernier film d’animation, Universal mise gros sur le succès de Dragons. La sortie du long-métrage live action s’accompagnera de l’ouverture d’un land dédié dans le nouveau parc d’attractions d’Universal Studios Orlando. Les visiteurs pourront alors profiter d’une montagne russe inédite, ainsi qu’un flatride invitant à voler aux côtés des fameuses créatures, le tout dans un décor côtier des plus surprenants. Epic Universe regroupera les plus grandes licences détenues par la firme pour un florilège d’expériences immersives. Dragons, Super Nintendo World, Les Animaux Fantastiques et les grands monstres de la pop culture seront au rendez-vous de cette destination qui ouvrira ses portes au courant de l’été 2025.

Pour rappel, ces univers pourraient prochainement s’inviter en Europe. En ce début d’année, le groupe Universal a officialisé le développement d’un parc d’attractions en banlieue de Londres. Cette annonce a également relancé les rumeurs concernant le rachat du parc Port Aventura, qui permettrait de renforcer la présence des destinations touristiques Universal sur notre continent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode